Après nous avoir émerveillé avec “La Guerre des Boutons” en 2022 et “La Belle et la Bête” en 2023, la compagnie D3 Drama Company revient jusqu’au 17 août 2024 avec « Alice au Pays des Merveilles” dans le sublime cadre naturel du Château de Rixensart. À environ 30 min en voiture depuis Bruxelles, vous pourrez découvrir pour une adaptation moderne et singulière du célèbre conte de Lewis Caroll.
Alice au Pays des Merveilles au Château de Rixensart, une pièce de théâtre magique
Des références en pagaille (coucou l’adaptation signée Disney), des clins d’oeil plein d’humour à la pop culture, une relecture fidèle mais dans l’air du temps de ce classique de la littérature… On vous recommande chaudement, “Alice au Pays des Merveilles”, une pièce de théâtre tous publics qui se joue en ce moment en plein air au château de Rixensart, et ce jusqu’au 17 août prochain.
Vous allez être émerveillés par une scénographie qui prend vie en plein cœur des jardins du château, créant ainsi une atmosphère envoûtante et hors du temps – à l’image de ce célèbre conte intemporel réécrit par le metteur en scène Damien de Dobbeleer. Le casting est composé d’acteurs professionnels adultes et enfants, rendant le spectacle encore plus poignant.
Ces derniers nous offrent un spectacle éblouissant et plein de magie, portant devant nos yeux toute la féerie originelle du conte, avec quelques pointes humoristiques qui rendent cette sortie en famille ou entre amis encore plus agréable.
La pièce se déroule en deux parties, dans les jardins autour des étangs, avec une scène précédant l’entracte se jouant dans la cour intérieure du château. Ce choix de mise en scène nous permet d’apprécier toute la beauté du Château de Rixensart, ce trésor baroque du 17e siècle. Petit plus, un espace pour boire et se restaurer installé quelques mètres avant la scène (avec des tables) vous permettra de faire une pause gourmande. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment en famille ou entre amis … Ou une soirée de rêve ?
Alice au Pays des Merveilles au château de Rixensart – jusqu’au 17 août 2024. Plus d’informations et billetterie ici.