×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

Que faire pour Halloween à Bruxelles ?

Justin Ducol Justin Ducol

Que faire pour Halloween à Bruxelles ?

Accédez directement au meilleur d’Halloween 2020 ici.

Tremblez chers.ères lecteurs.rices : Halloween débarque le 31 octobre prochain ! Le jour le plus terrifiant de l’année vous promet comme à l’accoutumée de nombreuses festivités à Bruxelles, adaptées en 2020 aux nouvelles mesures de sécurité liées à l’endiguement du Covid-19. Avec Bruxelles Secrète, faites le tour de cinq expériences inoubliables à vivre cette année. Cette fois-ci, votre masque (de sorcier, squelette, monstre ou diablotin) sera à double emploi : vous protéger du virus… et terroriser les passants !

1. Sleepy Hollow : la légende du Cavalier Sans Tête à Bruxelles !

La légende de Sleepy Hollow, c’est l’histoire du Cavalier Sans Tête, un ancien mercenaire allemand décapité pendant la guerre d’Indépendance des États-Unis. Le village de Greensburgh, situé dans le val dormant (« Sleepy Hollow »), est le théâtre d’événements étranges. On dit même qu’un sort aurait été jeté sur la petite ville… Le Cavalier Sans Tête va-t-il jeter le même sort à Bruxelles ? À découvrir dès le 21 octobre dans un pop-up bar secret !

En savoir plus | 📍 C’est où ? Dans un lieu secret au centre de Bruxelles…
© Shutterstock

2. Murder Mystery : une enquête immersive dans un musée mystérieux !

Au coeur d’un lieu angoissant, vos esprits les plus cartésiens se surprendront bientôt à parler à des fantômes revenus d’entre les morts. Grâce à un scénario original et de multiples rebondissements imaginés par des auteurs experts, vous serez lancés au coeur d’un dédale de frissons et de révélations. Dans ce jeu immersif de 2h, vous plongerez au coeur d’une enquête policière installée dans le mystérieux musée TrainWorld de Bruxelles redécoré spécialement pour l’occasion (et ça commence dès le 22 octobre !).

En savoir plus | 📍 C’est où ? Place Princesse Elisabeth 5, 1030 Schaerbeek.
Au musée Train World.

3. Mad Hatter : la Tea & Gin du Chapelier Fou à Bruxelles !

Pourquoi frissonner pour Halloween alors qu’on pourrait simplement s’évader vers des contrées imaginaires ? Après tout, un soupçon de magie n’est-il pas essentiel pour fêter dignement le 31 octobre ? Pour une nouvelle montre à gousset, le lapin blanc d’Alice au Pays des Merveilles a balancé l’info : le Chapelier fou organise un tea time à Bruxelles, mettant à l’honneur des créations de cocktails uniques et surprenants. Et bonne nouvelle : ça démarre le 30 octobre !

En savoir plus | 📍 C’est où ? Le Pays des Merveilles, à Bruxelles (révélé prochainement).

4. Halloween Party : DJset by Wlazlo au Rock Classic !

Envie de faire la fête tout en respectant les mesures sanitaires liées au Covid-19 ? Cet évènement gratuit prévu pour le 31 octobre 21h à 23h va faire trembler les murs du Rock Classic ! Dans ce bar indémodable de la rue du Marché au Charbon, vous pourrez vous ambiancer sur des sons rocks et indie (et même du slam !) grâce à l’artiste Wlazlo accompagné du chanteur-poète-compositeur (rien que ça !) Mattijs Deraedt !

En savoir plus | 📍 C’est où ? Rue du Marché au Charbon 55, 1000 Bruxelles.
➕ Envie d’opter pour un Halloween plus classique, à la lueur des bougies ? Découvrez Candlelight.
Un peu de musique pour Halloween ? © Shutterstock

5. Les Nocturnes Spéciales Halloween d’Aventure Parc à Wavre

Et pourquoi ne pas célébrer Halloween au sommet des arbres ? À seulement une demi-heure en voiture de la capitale, le parc accrobranche Aventure Parc vous propose d’affronter les créatures qui hantent sa forêt du 31 octobre au 8 novembre 2020, de 10h à 17h30. En famille ou entre ami.e.s, rencontrez sorcières et monstres terrifiants qui ne cesseront de vous surprendre avec leurs lubies démoniaques. Le 31 octobre, le parc organise même une chasse aux démons à la simple lueur de votre lampe frontale ! Sueurs froides garanties !

En savoir plus | 📍 C’est où ? Rue Sainte-Anne 152, 1300 Wavre.
© Shutterstock

Bonus : un concert spécial Halloween à la bougie dans l’Atomium !

Sentir la musique résonner dans votre corps, vivre un instant musical tout simplement magique dans une ambiance tamisée, à la lueur des bougies, voilà la promesse de Candlelight, cette expérience qui mettra tous vos sens en éveil et en émoi. Les vendredi 30 et samedi 31 octobre 2020 à 18h30, 20h30 et 22h30, ces concerts classiques à la bougie au succès retentissant en Belgique se dotent d’une ambiance frissonnante pour vous faire revivre les musiques les plus terrifiantes jamais créées. Avec une coupe de champagne offerte !

En savoir plus | 📍 C’est où ? Atomium de Bruxelles.

Partagez-nous vos souvenirs d’Halloween sur Instagram en utilisant le hashtag #bruxellessecrete !

🎃 Happy Halloween ! 🎃

© Photo de couverture : Shutterstock.