
Chaque année, Bruxelles se met au diapason et s’anime pour la Fête de la Musique, et 2025 ne fera pas exception ! Du 19 au 22 juin, la capitale vibrera au son de centaines de concerts et animations répartis dans toutes ses communes. Contrairement à d’autres villes francophones où la fête ne dure qu’une journée, ici, on voit les choses en grand ! Pour cette 40ᵉ édition, place à une programmation 100 % éclectique, pendant 4 jours, avec des artistes issus en très grande partie de la Fédération Wallonie-Bruxelles. De quoi (re)découvrir toute la richesse de la scène musicale locale. Préparez-vous à danser, chanter, et à vibrer
Fête de la Musique : les concerts du Parc du Cinquantenaire de Bruxelles
Le Parc du Cinquantenaire, c’est clairement le cœur battant de la Fête de la Musique à Bruxelles ! Les 20 et 21 juin, deux jours de concerts gratuits vous attendent avec une prog ultra variée : du rock déjanté des Experimental Tropic Blues Band à l’électro planante de Zombie Zombie, en passant par le groove afro-funk de Vaudou Game, la techno florale d’Irène Drésel ou encore le “Brussels sound” de TUKAN.
Samedi, place à une journée bien remplie dès le matin, entre rap (Peet, Souffrance), pop (Uwase, Nicolas Michaux), folk (Las Lloronas, Jawhar), soul (Jazmyn) et plein d’autres surprises. Le tout dans une ambiance festive avec foodtrucks, bars, animations pour enfants, arts de rue et même des concerts dans les musées du Cinquantenaire. Bref, c’est the place to be.
📌 Adresse : Parc du Cinquantenaire, 1000 Bruxelles
📅 Dates : du 20 au 21 juin, en journée et en soirée
La visite du Musée des Instruments de Musique, qui fête ses 25 ans

Le dimanche 22 juin, le Musée des Instruments de Musique – MIM pour les intimes – fête ses 25 ans. À l’occasion, le superbe bâtiment Art Nouveau d’Old England au Mont des Arts vous ouvre ses portes ! Au programme : concerts en famille, musique live dans les expos, visites guidées, ateliers percu, expo photo, films… le tout gratuitement. Une belle occasion de (re)découvrir ce musée emblématique en musique !
📌 Adresse : MIM, Rue Montagne de la Cour 2, 1000 Bruxelles
📅 Dates : le dimanche 22 juin, à partir de 10 heures
Le Bozar bat la mesure avec du classique percutant et théâtral
Envie d’un moment musical grandiose et un brin théâtral ? Le 21 juin à 20h, ne manquez pas le concert gratuit du Belgian National Orchestra avec le chef Antony Hermus et le percussionniste Dominique Vleeshouwers. Au programme : le féerique Ma Mère l’Oye de Ravel, l’étonnant et expressif Speaking Drums de Péter Eötvös (où ça parle, crie, joue en rythme !), et la majestueuse Symphonie “écossaise” de Mendelssohn. Un mix audacieux entre classique, contemporain et performance, à savourer sans modération ! Malheureusement, cet événement est déjà sold out.
Pour la Fête de la Musique, Le Sablon s’électrise avec une prog rock
Pourquoi ne pas secouer la tête dans un spot original au cœur de Bruxelles ? Direction le Made in BX Festival, le 22 juin chez Costermans au Sablon ! Ambiance rock indé et underground garantie avec la crème de la scène bruxelloise. C’est LE bon plan du dimanche, de 14h30 à 22h ! Plutôt folk ou avec des tonalités électro ou disco, le rock dévoile toutes ses tonalités.
📌 Adresse : Costermans, Place du Grand Sablon 5, 1000 Bruxelles
📅 Dates : le dimanche 22 juin à partir de 14h30
Le hip-hop et les musiques urbaines à l’honneur au Vaux Hall, dans le Parc de Bruxelles
Pour les vibes rap, R&B, et soul, rendez-vous vendredi 20 juin dès 18h au Vaux Hall. En plein cœur du Parc de Bruxelles, cette soirée 100 % scène émergente présente MandySpie, Douze Déluge et plein d’autres jeunes talents !
📌 Adresse : Vaux hall, Rue de la Loi 5, 1000 Bruxelles
📅 Dates : le vendredi 20 juin à partir de 18 heures
La Fête de la Musique c’est de nombreux événements dans toute la région de Bruxelles-Capitale
La Fête de la Musique s’invite aussi dans les 15 communes de la région bruxelloise, d’Anderlecht à Woluwe-Saint-Pierre. Chaque quartier propose sa propre ambiance avec des concerts en plein air, des artistes locaux, des styles musicaux pour tous les goûts. Du jazz, à l’électro et la chanson française, en passant par le reggae et les musiques du monde…
Et partout, une attention particulière est portée aux familles avec des activités pensées pour les enfants. Le tout, 100 % gratuit ! Pour découvrir le programme complet près de chez vous, direction le site officiel de la Fête de la Musique.