Déjà bien connu des Genkois pour ses délicieux burgers et cocktails, le restaurant La Chapelle a fait beaucoup parler de lui la semaine dernière en devenant le tout premier restaurant de Belgique entièrement réservé aux adultes ! Bye bye les mioches !
Et puisque ce genre d’annonce s’accompagne généralement d’une polémique, arrêtons là toute étincelle enflammée (sans mauvais jeu de mots pour la suite) ; la raison numéro 1 de l’interdiction des moins de 18 ans chez La Chapelle est en réalité toute logique : son nom faussement puritain erre en fait plutôt du côté des péchés et du Diable, si vous voyez ce qu’on veut dire…
Il faut dire que les menus et la carte nous donnaient déjà l’aperçu d’un certain pseudo-érotisme : des entrées dites « préliminaires », des ingrédients « frais as f*ck« , des plats pour « se retrouver au septième ciel », des burgers dans un « p*rno de peanut butter » qui provoquerait l’org*sme… Le ton est donné.
Ici, les sauces sont des « jus » à quémander, les side dishes (accompagnements) sont des side b*tches (on ne traduira pas) et gare à bien formuler votre demande, car un serveur déguisé en samouraï pas très sympa pourrait bien vous faire la leçon (on est très sérieux, regardez la photo).
Et quitte à pousser le concept jusqu’au bout, le restaurant La Chapelle propose même sur place un distributeur de s*xtoys, des toilettes osées et des soirées pécheresses (avec danseurs et cracheurs de feu) le lundi, nous rapporte Le Vif Week-End.
Qu’on rassure les plus prudes : le restaurant La Chapelle (sur les traces d’une vraie chapelle en bois bâtie au 9è siècle) reste avant tout une expérience amusante dont l’érotisme ne saurait dépasser ses shows, ses goodies et les allusions coquines de sa carte. Mais la qualité est bien là : alcools japonais de renom, frites à la truffe, spiritueux de qualité, ingrédients frais, viande 100% Angus… leurs propriétaires n’ont lésigné ni sur les saveurs, ni sur les frivolités. Le tout, à 1h de la capitale !
Stationsstraat 2a, 3600 Genk.
À lire sur Bruxelles Secrète : 5 bars speakeasy cachés à tester cet hiver à Bruxelles