Pour l’Épiphanie, Cyril Lignac nous régalait avec sa recette de la galette des Rois à la Frangipane ultra croquante-gourmande. (Sans piment d’Espelette, sorry !) Après vous être goinfrés à Noël et pour l’Épiphanie, il vous restera bien un peu de place pour la Chandeleur, n’est-ce pas ? À bas les crêpes industrielles toutes sèches, bourratives et la pâte à crêpes pleine de grumeaux : Cyril Lignac vous confie sa recette facile, promesse de crêpes inratables !
À l’approche de la Saint-Valentin, les plus belles gourmandises à savourer en duo s’offrent à vous. Mais avant de passer par la case Cupidon, une autre fête traditionnelle est incontournable : la Chandeleur ! Mais alors, pour être sûrs de ne pas rater vos crêpes cette année, un allier de taille : Cyril Lignac ! Pour notre plus grand bonheur, le célèbre Chef nous confie sa recette ! Prêts à faire sauter les crêpes ?
La recette inratable de Cyril Lignac :
Ingrédients :
- 250 g de farine
- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 3 oeufs
- 500 ml de lait
- 1 pincée de sel
- 2 cuillères à soupe d’huile végétale
Pour ajouter un peu plus de goût à vos crêpes sucrées façon Cyril Lignac, vous pouvez les aromatiser au rhum, à la fleur d’oranger, ou ajouter un peu d’extrait de vanille. (Toujours pas de piment d’Espelette, désolé…)
Préparation :
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et ajoutez la pincée de sel.
Ajoutez les oeufs un à un, en prenant bien soin de mélanger la préparation au fouet, entre l’ajout de chaque oeuf.
Versez progressivement l’huile végétale puis le lait et mélangez soigneusement le tout.
Aromatisez la pâte à crêpes selon vos goûts et vos envies (Rhum, fleur d’oranger ou extrait de vanille).
Idéalement, laissez reposer la pâte à crêpes au moins 1h. Les plus pressés peuvent tout de même entamer la cuisson sans laisser la pâte reposer.
À lire sur Bruxelles Secrète : Chandeleur : top 5 des meilleures crêperies de Bruxelles