Rassemblant des festivaliers du monde entier, le mythique festival de Dour aura lieu du 17 au 21 juillet 2024. Cette année encore, la programmation du festival annonce de grosses têtes d’affiche qui devraient séduire le plus grand nombre. James Blake, Josman, Luidji, Rema, Justice ou encore SCH, voici l’incroyable programmation de Dour pour cette 34ème édition 2024 !
Amelie Lens, James Blake et Justice en tête d’affiche à Dour
Mettant l’accent sur une line-up électronique à laquelle il doit sa réputation, le festival de Dour a annoncé la présence de la DJ Amelie Lens, de l’auteur-compositeur anglais James Blake, du français I Hate Models, du groupe Justice ou encore de The Blessed Madonna.
SCH, Josman, Gazo et Luidji pour le rap
Pluridisciplinaire et mettant toutefois à l’honneur des artistes de tout horizon, l’édition 2024 comprendra également des artistes de renom dans le domaine du rap, du rock et des musiques alternatives. Ainsi, les amateurs de rap y trouveront eux aussi leur compte grâce à la présence d’artistes tels que SCH, Caballero & JeanJass, Gazo, Dinos, Kaaris, Josman ou encore Luidji !
Pass et billetterie
Répartis sur 8 scènes aux ambiances singulières (The Last Arena, De Balzaal, Boombox, La Petite Maison Dans La Prairie, Le Labo, Le Garage, Dub Corner et Rockamadour), les concerts sont accessibles par le biais de « Pass Regular 1 jour » au prix de 72 euros chacun, ou au prix de 199 euros pour le « Pass 5 jours ».
Comment se rendre à Dour depuis Bruxelles ?
Accessible à 1h45 de voiture depuis Bruxelles, le plus économique reste néanmoins de prendre le train. À l’occasion du festival, la SNCB prévoit des places supplémentaires et propose un aller-retour en 2ème classe à moitié prix entre n’importe quelle gare belge et la gare de Saint-Ghislain. De là, une navette de bus conduit gratuitement les festivaliers vers le site du festival et camping. Que demander de plus ?
📍 Dour Festival, Rue d’Elouges, 7370 Dour