La somptueuse éclosion des jacinthes bleues du Bois de Hal a commencé ! Passez un moment de pure poésie à deux pas de Bruxelles…
Ce fantastique phénomène végétal qui se produit chaque année aux alentours de fin avril/début mai laisse comme à son habitude ses visiteurs émerveillés de beauté, dans celle que l’on surnomme « la forêt bleue ».
Le printemps en Belgique est synonyme de magnifiques floraisons à observer à l’échelle de tout le pays. Il y a peu, nous nous promenions dans les rues de Schaerbeek, à la recherche des splendides cerisiers en fleurs.
Cette saison est le meilleur moment de l’année pour sortir de la ville et partir à la rencontre des merveilles de la nature. À 30 minutes de Bruxelles, l’incroyable roseraie du Château de Coloma figure parmi les plus grandes et les plus belles d’Europe. À Hasselt, un magnifique jardin japonais permet de découvrir toute la flore du Pays du Soleil Levant. À Anhée, les splendides Jardins d’Annevoie impressionnent de par leur charme et leur beauté, encore plus fulgurante au printemps.
Partout en Belgique, des cascades de pure beauté offrent des moments de fraîcheur isolés en plein milieu de la nature. Mais revenons à nos moutons : l’éclosion des jacinthes bleues dans le Bois de Hal, en plus d’être un doux instant de poésie, attire chaque année plusieurs centaines de locaux réunis pour observer le phénomène.
À lire sur Bruxelles Secrète : Où admirer les cerisiers en fleurs à Bruxelles ?