En quête de nouvelles découvertes musicales ? Découvrez le Hide & Seek Festival ! Après le succès retentissant de l’édition 2023, l’ASBL Muziekpublique, qui met en lumière les musiques traditionnelles de toutes les cultures du monde, récidive avec une nouvelle édition prometteuse. Du 18 au 24 août, préparez-vous à voyager sans quitter Bruxelles.
La liste des concerts est riche et variée : cela passe par de la musique traditionnelle sud-coréenne (Helgeum), du folk malgache accompagné de danses traditionnelles (Talike’n Beko), sans oublier des chansons folkloriques irlandaises (Séamus et Caoimhe Uí Fhlatharta). Vous pourrez également apprécier de la musique persane jouée au tar (Shahab Azinmehr & Milad Mohammadi), du world jazz, de la musique soufie (Jawa) et des chansons et danses traditionnelles de la région polonaise de Podlasie (Hajda Banda). Le dépaysement est garanti !
Hide & Seek Festival : des concerts de musique world dans des lieux atypiques
Mais le Hide & Seek Festival ne se distingue pas seulement par sa programmation éclectique. Comme son nom le suggère, (Hide & Seek veut dire « cache-cache » en anglais), le festival se déroule dans des lieux insolites, souvent méconnus du grand public. Pour cette neuvième édition, vous pourrez assister à des concerts dans des endroits aussi fascinants que la Maison Autrique, conçue par Victor Horta, le Palais du Coudenberg, ou encore les galeries funéraires de Molenbeek. Parmi les autres salles de concerts inattendues, vous trouverez aussi une miroiterie, un atelier de parapluies ou encore une galerie d’art. En plus de la musique live, le festival propose également des visites guidées de ces lieux atypiques. Histoire de faire d’une pierre deux coups.
Consultez dès à présent le programme complet du Hide & Seek Festival mais dépêchez-vous de réserver vos places, car certains concerts sont déjà complets !