
C’est prouvé scientifiquement : l’hiver nous rend plus enclins aux sentiments amoureux. Est-ce le froid qui nous pousse instinctivement à chercher plus de réconfort ou simplement la célébration de la Saint Valentin ? Quoi qu’il en soit, chez Bruxelles Secrète, on a jugé le moment opportun pour vous parler des plus belles histoires d’amour. Et pas n’importe lesquelles ! Celles qui transcendent notre réalité, qui naissent dans notre imaginaire… Bref, celles qui appartiennent au monde merveilleux de Pixar.
Carl et Ellie dans Là-haut
Pour ce film, il n’a pas fallu longtemps à la rédaction pour trancher. C’était catégorique. Là-haut est un chef-d’œuvre sous toutes ses formes. Il a même marqué l’histoire en devenant le premier film d’animation à ouvrir le Festival de Cannes en 2009. On a tous en tête les minutes du film qui retracent la vie de Carl et Ellie. Cette séquence riche en émotion sur une musique ayant reçu l’Oscar de la meilleure musique de film à fait verser plus d’une larme et à toute sa place dans le panthéon du cinéma.
Colette et Linguini dans Ratatouille
Rentrons dans un autre mythe Pixar. À plus d’un égard, Ratatouille a marqué les esprits de toute une génération. La recette du succès ? Une histoire avec une bonne dose d’originalité et de romantisme. Même si l’histoire entre Colette et Linguini n’est pas la clé de voûte du scénario, elle n’en est pas moins primordiale. En effet, les nombreux moments de leurs maladresses mutuelles sont la preuve irréfutable que l’amour a bien fait effet !
Woody et Bo Peep dans Toy Story
On ne pouvait pas imaginer ne pas parler de Toy Story dans cet article. Non pas parce qu’il s’agit du film mythique Pixar mais parce que l’amour et la fidélité sont bel et bien présents en fil rouge durant toute la saga. L’histoire qui unit Woody et Bo Peep illustre un lien fort basé avant tout sur la loyauté qui deviendra encore plus intense lors du dernier opus Toy Story 4. Une bonne raison de revoir les quatre films sans interruption !
Miguel et sa famille dans Coco
Coco est une véritable ôde à l’amour sur lien qui existe entre générations dans une famille. En effet, le film ne tourne pas autour de la romance d’un couple, mais de l’amour qui unit Miguel à sa famille et notamment à son arrière-grand-mère Coco. Là aussi, la musique joue un rôle prépondérant dans l’histoire lorsque Miguel se rend compte que chanter pour elle est une manière de lui rappeler des souvenirs oubliés. De l’amour en musique, chez Bruxelles Secrète, on ne peut que dire oui !
Ember et Wade dans Élémentaire
Dans Élémentaire, l’histoire qui existe entre Ember, un élément de feu et Wade, venant de l’eau est tout à fait extraordinaire. De prime abord, une relation entre l’eau et le feu semble impossible… et pourtant ! C’est en apprenant à surmonter leurs différences et les nombreux obstacles durant le film que l’amour triomphe (comme toujours) à la fin.
Alors, avez-vous versé votre petite larmichette ? Ou du moins ressenti l’envie irrépressible de replonger dans tout le catalogue des films Pixar ? Bonne nouvelle : vos personnages préférés se donnent bientôt rendez-vous à Bruxelles pour Mundo Pixar Experience, la plus grande exposition Pixar jamais réalisée. Les portes ouvrent le 12 mars, et la billetterie est déjà ouverte. Ne manquez pas cet événement exceptionnel !