Vous êtes lassés des musées traditionnels et avez envie de vivre une expérience muséale vraiment différente ? On a exactement ce qu’il vous faut : le Museum of Infinite Realities (MOIR) a ouvert ses portes en plein cœur de Bruxelles avec une expérience immersive unique. Composée de 7 salles avec des activités interactives qui vont crescendo jusqu’au climax : un spectacle holographique unique au monde, ce concept insolite est à découvrir de toute urgence. La billetterie est ouverte.
MOIR : le Musée des Réalités Infinies
Jouer, découvrir, choisir, refléter, créer, connecter et manifester. Voici ce que propose MOIR, le Musée des Réalités Infinies qui invite le spectateur à devenir acteur de sa propre visite.
Prêts à embarquer vers une nouvelle dimension ? Le musée invite les visiteurs à tester un premier parcours thématique unique au monde : « Explore The True You » (Explorez le vrai vous). Durant une heure et demie environ, ils embarqueront pour un voyage initiatique à la recherche d’eux-mêmes.
À travers sept salles combinant différentes technologies, jusqu’à un spectacle holographique inédit, ils auront l’occasion d’apprendre à se connaître davantage et de créer leur propre réalité en faisant des choix qui influeront sur le résultat final de cette exploration de soi.
Une première mondiale
Une technologie de pointe permet au musée de réaliser ces prouesses. En effet, toutes les données fournies lors des tests sont analysées en temps réel par un dispositif technologique inédit.
Grâce aux informations collectées tout au long du parcours, le participant découvre ensuite ses résultats, se voit attribuer un Animal Guide et peut enfin explorer sa nouvelle réalité. Tentés par l’expérience ?
Seul ou en groupe (jusqu’à 24 personnes), le parcours demeure individuel afin de permettre à chacun de vivre une aventure personnelle hors du commun.