Besoin d’évasion et d’ajouter un peu de joie dans votre quotidien en ces temps hivernaux un peu moroses ? Bruxelles et sa richesse culturelle éternelle ont ce qu’il faut pour vous remonter le moral. Pièces de théâtre, comédies, stands-ups… Voici notre sélection des meilleurs spectacles et plateaux d’humour auxquels assister en ce moment à Bruxelles.
C’est arrivé près de chez toi
Quelle meilleure façon de clôturer l’année que de se payer une bonne tranche de rire ? Surtout si ça se passe près de chez vous et que vous faites partie intégrante du spectacle ! Du 7 au 31 décembre, tout près de Bruxelles, à la Sucrerie de Wavre, l’occasion vous est donnée de participer à la création d’un spectacle aussi drôle qu’interactif : “C’est arrivé près de chez toi !”. Au menu des festivités, une rétrospective hilarante de l’année 2022 et des surprises vous attendent le 31 décembre.
Avril – “C’était mieux maintenant !” au KOCC
Le KOOC, le King des Comedy Clubs. c’est ce temple du rire où jeunes artistes et humoristes confirmés viennent tester leurs nouvelles blagues sur scène avant de les inscrire dans leur spectacle dans la plus pure tradition des comedy clubs new-yorkais. Le 25 novembre, place à la nouvelle génération du rire avec Avril et son spectacle: “C’était mieux maintenant !”.
VertigÔ au théâtre l’Improviste !
VertigÔ revient à l’Improviste le 23 novembre ! Donnez-leur une devise, une maxime, une phrase qui vous paraît banale… Et les improvisacteurs de VertigÔ font le reste. Grâce à un petit coup de pouce, un univers se crée, des histoires se lient, des personnages se mêlent… Et ça fuse ! Un autre élément, un autre thème, un autre décor… Vous êtes curiosité ? Réservez !
La Nouvelle École au Comedy Ket
Alerte bon plan ! L’une des valeurs montantes de la scène stand-up bruxelloise. Ce comedy club a pour but de démocratiser l’humour, c’est donc le seul à proposer des entrées pour 5 euros. Jusqu’au 28 novembre, dans Nouvelle École, la nouvelle génération du stand-up s’offre donc à vous sur un plateau. Au programme : 12 humoristes en herbe venus faire leurs armes au Ket, et parmi eux, de véritables pépites !