On a tous eu un jour cette idée folle de vouloir construire un monde magique fait de ballons de toutes les couleurs. L’équipe de Balloon World Adventure a réalisé ce rêve. On est bien content de pouvoir en profiter car le résultat est tout simplement époustouflant.
400 000 ballons…. rien que pour vos 2 yeux !
Quand on aime on ne compte pas. Imaginez 400 000 ballons dans un espace de près de 2000m2 en plein centre de Bruxelles. C’est la promesse de Balloon World Adventure qui prend ses quartiers Place Rogier à partir du 28 octobre. Préparez-vous à être émerveillé par ces milliers de ballons qui par magie vous donnent une impression de vivre un rêve pour un véritable moment suspendu. Avec Balloon World Adventure, défiez les lois de la gravité.
Balloon World Adventure fait le pari extraordinaire de recréer le monde avec des ballons. En tout, 9 salles représentant les 5 continents de la planète vous attendent pour une odyssée que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Passeport en main, venez découvrir les pyramides d’Égypte, la jungle d’Amazonie, les paysages magiques du Canada mais aussi les animaux d’Australie. Le clou du spectacle ? Une zone qui vous permettra de laisser libre cours à votre créativité et votre imagination. Vous l’avez compris, avec Balloon World Adventure, le plus dur va être assurément de redescendre sur terre.
Avec Balloon World Adventure, faites le tour du monde avec la plus petite empreinte carbone
Pour l’équipe en charge du projet, il était indispensable de pouvoir conjuguer divertissement avec respect de l’environnement. Les ballons proviennent d’un latex 100% naturel. Ils sont créés à partir de la sève de l’arbre à caoutchouc. Il s’agit d’un processus entièrement naturel. Car la mission de Balloon World Adventure est aussi d’éduquer la jeune génération. Montrer qu’il est possible de s’amuser sans détériorer notre planète. On nous explique que l’ensemble des ballons seront recyclés et durant le montage seulement 6 sacs poubelle furent utilisés, pari tenu !
Derrière ce projet, une équipe des quatre coins du monde a œuvré dur pour en arriver à ce résultat. Au total, une vingtaine de designers aidés par de nombreux volontaires furent nécessaires. C’est Guido Verhoef, plusieurs fois primés comme l’un des meilleurs professeur et designer au monde, qui est à la tête de cette équipe de grands enfants…