Si nous avons pour habitude de vous parler des meilleurs restaurants de Bruxelles – une fois n’est pas coutume – nous avons décidé de nous intéresser à un des géants de la restauration rapide. Connue dans le monde entier, la chaîne de fast food McDo a complètement changé d’identité visuelle il y a de cela une vingtaine d’années. Pour se donner une apparence plus écolo-friendly, ils ont décidé d’adopter un M jaune sur fond vert. Pourtant, il existe quelques exceptions dans le monde. Bruges, qui se trouve au nord-ouest de la Belgique, compte un des logos McDonald’s les plus rares au monde. On vous en dit plus.
Un des logos McDonald’s les plus rares au monde se trouve en Belgique
Nous sommes toujours à l’affût des secrets les mieux gardés de Belgique. Vous ne le saviez donc peut-être pas, mais une des enseignes McDonald’s de Belgique possède une particularité. Au lieu d’arborer les habituelles couleurs vertes et jaunes, le logo du McDo de Bruges et tout simplement blanc. Il en existe un seul autre dans le mode ayant ce code couleur et il se trouve à Paris, sur les Champs-Élysées.
Bien que rares, ces deux McDonald’s ne font pas exception. Aux États-Unis aussi, il existe quelques rares restaurants qui ont décidé de ne pas faire comme tout le monde. À Rocklin en Californie, la double arche (car oui, c’est originellement un double arche et non un M), est rouge. À Sedona, dans l’Arizona, le logo le plus reconnaissable au monde est quant à lui turquoise ! Qu’on n’aime ou pas, ça a le mérite d’être original.