Après un succès vrombissant à Londres et à Los Angeles, l’exposition Bond In Motion a débarqué pour la première fois sur le continent européen. Cette spectaculaire exposition dédiée à James Bond a ainsi investi Brussels Expo (Palais 1) au Heysel. À l’occasion du 60ème anniversaire de la saga, plus de 45 véhicules issus des archives d’EON Productions (dont la pièce maîtresse : la fameuse Aston Martin DB5 argent), et des objets et décors originaux y sont réunis pour une immersion totale dans l’imaginaire de l’espion le plus célèbre du monde. D’ailleurs, le succès de cette exposition est tel, qu’il a motivé les organisateurs à la prolonger de plusieurs semaines ! Elle sera donc encore dangereusement vôtre jusqu’au 25 juin 2023.
Bond In Motion : rien que pour vos yeux !
Les diamants sont éternels, tout comme les bolides de l’homme au pistolet d’or.
Ainsi, l’Aston Martin DB5, pas une doublure, mais bien celle avec laquelle tout a démarré grâce à l’ingénieux “Q” depuis le film Goldfinger en 1964, et qui a ensuite triomphé dans Opération Tonnerre, GoldenEye, Demain ne meurt jamais, Casino Royale, Skyfall et Spectre, mais aussi le fameux Q Boat du film Le Monde ne suffit pas, ou encore la Lotus qui se transforme en sous-marin… Une cinquantaine de bolides, tous plus bondesques les uns que les autres (motos, voitures, avions, sous-marins, hovercrafts, hélicoptères…) et réellement utilisés dans les films, seront les vedettes de cette exposition.
En exclusivité, des documents réunis pour la première fois vous révéleront leurs secrets de réalisation. Scènes cultes et cascades n’auront plus de mystères pour vous ! Des gadgets iconiques, des photos de tournage, des pièces inédites ainsi que des maquettes “making-off”, dévoileront ainsi aux fans les coulisses de la plus grande saga cinématographique jamais produite et leur permettront de passer de l’autre côté de l’écran.
Pour vous rapprocher encore un peu plus de l’espion que vous aimez, des animations, des rencontres, un bar-resto thématique, une boutique officielle et des événements (encore classés top secret pour le moment !), sont organisés autour de la saga 007. Petits et grands admirateurs de James Bond toutes générations confondues peuvent ainsi toucher du doigt leur rêve en découvrant l’univers cinématographique et technologique de leur héros. Vous mourrez un autre jour, mais pas avant d’avoir vu l’exposition Bond In Motion !