Qui n’a pas une lampe RÖDFLIK ou encore une étagère BILLY dans son salon ? Si ces noms étranges ne vous disent rien, c’est que vous n’avez pas eu à déménager ces dernières années (petits chanceux). Si vous les reconnaissez, alors vous serez ravis d’apprendre qu’IKEA, leader du mobilier et de l’aménagement, s’apprête à tenir huit grandes brocantes sur ses différents points de vente en Belgique ! Ça se passe le 8 juin 2024 tout près de Bruxelles, et c’est indéniablement le moment de chiner ce fameux service de table ou encore votre fauteuil favori, jusqu’ici trop cher sur le catalogue…
Une immense brocante répartie sur 8 points de vente belges IKEA
Le 8 juin 2024, huit brocantes auront lieu en même temps sur les parkings des magasins IKEA à Anderlecht, Arlon, Gand, Hasselt, Mons, Wilrijk et Zaventem. Que ce soit pour vendre ou pour acheter, tout le monde y est convié de 10h à 16h (mais plutôt 9h si vous souhaitez exposer). Et vous pouvez y vendre de tout : meubles, vêtements et même jouets !
« Vous gagnez de l’argent et aidez vos anciens produits à retrouver une seconde vie dans un nouveau foyer. » explique le leader suédois. Aussi gratuit pour les visiteurs, l’événement prend place lors de la journée mondiale de l’océan : une initiative qui vise à sensibiliser le public à l’importance de l’océan en tant que source de nourriture, d’oxygène et de régulation du climat. Ce n’est pas un hasard si les dates coïncident avec la brocante d’IKEA, dont l’impact écologique a récemment été mis en lumière dans le documentaire ARTE : IKEA, le seigneur des forêts.
Pour participer à la vente, une participation de cinq euros vous sera demandée avant le 2 juin. Celle-ci sera reversée à un programme de soutien pour les familles monoparentales vulnérables. Mais dépêchez-vous, il n’y aura pas de place pour tout le monde…