×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Restos et Bars Top Nouveautés

Brussels by Lights : la capitale s’illumine pour les fêtes !

Justin Ducol Justin Ducol

Brussels by Lights : la capitale s’illumine pour les fêtes !

À la manière du festival Bright Brussels, qui avait lieu en février dernier, la capitale belge s’est parée depuis le 24 novembre dernier et jusqu’au 10 janvier 2021 prochain de magnifiques illuminations à découvrir dans pas moins de 142 rues de la capitale. Onze nouvelles rues et un nouveau quartier s’ajoutent à la liste des installations féeriques qui permettront peut-être de redonner de l’espoir aux bruxellois après l’année terrible que nous venons de traverser…

Sur ces 142 rues illuminées dans tout Bruxelles, ce sont pas moins de 16,4 km d’éclairage et presque 9 km de guirlandes qui orneront la capitale à l’occasion de ce festival poétique et emblématique Brussels by Lights. Cette année, sept grandes oeuvres immanquables seront à découvrir dans les rues de la ville : cinq installations 2D lumineuses qui arpenteront les sols de la Vieille Halle aux Blés, de l’Église Notre Dame du Finistère, de la place Jardin aux Fleurs et des murs de l’arche de Namur, mais aussi deux sons et lumières interactifs (respectueux des mesures sanitaires) qui auront lieu sur la place Fontainas et la place de la Monnaie.

Deux sons et lumières interactifs

Le premier son et lumière (« Trumpet Flowers »), place Fontainas, verra la floraison de 27 fleurs géantes (jusqu’à dix mètres de haut !) ainsi qu’un dédale de jardins lumineux que le visiteur pourra activer en musique sur simple pression de son pied. Le second son et lumière interactif (« Vermell »), place de la Monnaie, présentera aux plus curieux d’immenses sphères couleur vermeil réagissant aux agissements du public. Autre illumination immanquable : la nef dorée de la rue des Pierres, une nouveauté pleine de poésie qui devrait vous laisser de magnifiques souvenirs.

Publicité

En savoir plus

📍 Brussels by Lights, dans les rues de la ville de Bruxelles, du 24/11/20 au 10/01/21.

À lire sur Bruxelles Secrète :
👉 Le Festival Bright Brussels illuminera Bruxelles du 13 au 16 février 2020
👉 Un toit d’origamis signé Charles Kaisin aux Galeries Royales !

Photo de couverture : Shutterstock.