À la manière du festival Bright Brussels, qui devrait avoir lieu en février prochain, la capitale belge se pare de magnifiques illuminations depuis ce mercredi 23 novembre 2022 à l’occasion du retour de Brussels by Lights.
Et cette année, c’est le quartier des Chartreux, situé entre Dansaert et St-Géry, qui est mis à l’honneur ! Sur place, vous y découvrirez Geometrix, une promenade lumineuse de 6 installations « plus Instagrammable que jamais » nous indique le site officiel de l’évènement. S’y ajoutent tout autour des vitrines de magasins décorées et des fresques phosphorescentes.
Nouveau : Geometrix, une promenade lumineuse dans les Chartreux
Avec ces nombreuses rues illuminées dans tout Bruxelles, ce sont des kilomètres d’éclairage et de guirlandes qui ornent la capitale… mais seulement de 17h à 1h du matin ! Par souci de consommation énergétique, la Ville a décidé de réduire leur usage cette année. Seront éclairés : De Brouckère, Sainte-Catherine (où se trouvent les Plaisirs d’Hiver), Bourse, Dansaert, St-Géry, Grand-Place, Fontainas, Anneessens, Rouppe, Agora, La Chapelle, Mont des Arts et Sablon.
Plus d’informations sur brusselsbylights.be.
Brussels by Lights, du 23 novembre 2022 au 8 janvier 2023.