×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Bruxelles classée parmi les villes les plus malhonnêtes du monde !

Bruxelles Secrète Bruxelles Secrète

Bruxelles classée parmi les villes les plus malhonnêtes du monde !

Selon un classement réalisé par le site allemand Twinner, la ville de Bruxelles serait parmi les moins honnêtes au monde… En tant que bruxellois, on a du mal à y croire ! Outre le fait que l’étude soit légèrement tirée par les cheveux (son but : améliorer l’honnêteté des concessionnaires auto lors d’une vente de voiture d’occasion), on est généralement plus habitués à voir Bruxelles se hisser en tête des villes les plus dynamiques et sympathiques d’Europe… Comment est-on arrivé à ce résultat ?

L’objectif de Twinner ? Selon leur site, leur mission est « d’améliorer la transparence au sein de l’industrie automobile ». Il y a peu, ce site allemand spécialisé dans l’inspection des (ventes de) véhicules se lançait dans une étude ô combien insolite, à savoir : calculer parmi les 75 plus grandes villes du monde à quel point leurs habitants sont honnêtes dans des secteurs variés de la société, notamment via des facteurs comme les évaluations des concessionnaires automobiles ou encore la transparence dans l’économie. Twinner a même observé l’honnêteté individuelle de chaque citoyen en analysant lesquels d’entre eux rapportaient des porte-feuilles abandonnés volontairement… il fallait le faire !

Bruxelles classée 60è ville honnête sur 75

Où se classe donc Bruxelles sur l’échelle des villes les plus honnêtes ? Au 60ème rang sur 75… autrement dit : parmi les pires. Selon le classement (au départ, 350 villes mondiales auraient dû être analysées, mais le manque d’informations sur une grande partie d’entre elles a réduit le champ d’analyse à 75 métropoles) et après analyse des différents facteurs, notre chère capitale reçoit un score d’honnêteté global de 84,2/100 (on peut essayer de se consoler en se disant que ce n’est pas si mal…). A contrario, la suisse Zurich se classe première et l’espagnole Madrid termine au bas du classement. Pour comprendre les stratégies du classement, cliquez ici !

Publicité

Photo de couverture : Pixabay.