Le train, ça coûte cher. Mais si on veut éviter de prendre l’avion pour un oui ou pour un non, on a pas trop le choix. En permettant à tout le monde de payer son billet en échange d’un simple service, la start-up Kidygo a eu une idée de génie. On vous présente cette astuce toute bête qui permet de voyager en Belgique et en France à moindre coût !
Comment ne pas payer son billet de train ?
Voyager à moindre frais en échange de quelques heures à surveiller un enfant ? Voici l’ingénieux concept de Kidygo, une plateforme qui met en relation des parents avec des adultes prêts à accompagner leurs enfants lors de déplacements. Grâce à cette initiative, tout le monde peut devenir accompagnateur de train en répondant à des annonces en ligne. En échange, vous ne payez pas votre billet (ou très peu) !
Comment ça se passe, concrètement ? En trois temps, votre tâche est de récupérer les billets auprès des parents, vous asseoir à côté de l’enfant pendant le trajet et s’assurer qu’il retrouve sa famille ou l’adulte responsable à destination. Un jeu d’enfants, finalement…
La contrainte : devoir être flexible
Si près de la moitié des annonces proposent de rembourser intégralement votre billet, une contrainte est imposée : vous ne pouvez pas choisir le jour et l’horaire du trajet puisque vous vous adaptez au billet de l’enfant. L’option Kydigo correspond donc plus aux trajets sur lesquels vous êtes flexible plutôt que quand vous avez vous même des impératifs personnels. (À moins d’avoir beaucoup de chance !)
Séduits ? Pour vous proposer en tant qu’accompagnateur, il ne vous reste plus qu’à souscrire à un abonnement mensuel de 9,90€ par mois sur le site de Kydigo (prélevé uniquement après le premier trajet).