Quand RuPaul a lancé la première saison de RuPaul’s Drag Race en 2009, elle ne se doutait pas que son émission de télé allait devenir un véritable phénomène de société. Avec des franchises aux quatre coins du monde, des records d’audience, et pas moins de huit EMMY Awards consécutifs, son concours de drag queen est devenu culte. Mieux encore, il a su séduire bien au-delà de la communauté LGBTQIA+.
RuPaul’s Drag Race a aussi conquis la Belgique
À l’instar de la France, de l’Espagne, de l’Italie ou encore de l’Allemagne, la Belgique a aussi succombé à ce raz-de-marée. Présentée chez nous par Rita Baga, une drag queen qui a elle-même fait ses preuves dans l’édition canadienne, l’emission belge a déjà couronné deux reines : Drag Couenne en 2023 et Alvilda en 2024.
Dans ce show, les drag queens s’affrontent chaque semaine dans différentes épreuves liées au stylisme, à la comédie ou encore à l’humour. Chaque épisode se termine par l’exercice périlleux du lipsync, qui aboutit à une élimination – le fameux sashay away. Chez nous, les reines sont évaluées par Lio, Mustii, et Lufy, ainsi que par des jurés temporaires de prestige, comme BJ Scott, Plastic Bertrand ou encore Sandra Kim.
Un show de drag queens aussi amusant qu’émouvant
En attendant l’arrivée de la saison 3, qui n’a pas encore été confirmée officiellement, les fans peuvent revivre l’ambiance de folie de l’émission. Pour ce faire, il suffira d’assister au spectacle événement qui aura lieu le 6 septembre 2024, au Cirque Royal de Bruxelles. Ce show live sera l’occasion de retrouver sur scène Rita Baga et les neuf artistes qui ont crevé l’écran pendant 9 semaines sur Auvio et Tipik. Et avec l’humour décapant de La Veuve, l’insolence de Gabanna, les tenues flamboyantes d’Alvilda et de Chloe Clarke, et l’élégance mystérieuse de Loulou Velvet, le spectacle promet d’être inoubliable. Ne manquez donc pas cette explosion de paillettes, de rires, de glam et d’émotions et préparez-vous à en prendre plein la vue. Pour les billets et les infos, c’est par ici.