300 000 visiteurs entre Paris et Lyon ont déjà été séduits par ses photographies, tantôt émouvantes, tantôt drôles, et toujours d’une justesse implacable. Elliott Erwitt. Une rétrospective. enchante désormais les bruxellois avec une exposition en hommage à l’un des photographes les plus éminents du 20e siècle, membre de Magnum Photos depuis 1954, présenté sous un prisme unique. D’ailleurs, cette expo est la dernière co-produite avec l’artiste avant sa mort. La billetterie est ouverte
Elliott Erwitt. Une rétrospective.
L’exposition Elliott Erwitt. Une rétrospective. a été conçue lors du vivant de l’artiste, en concours. De caractère inédit, elle rassemble 215 photographies en noir et blanc et en couleur, présentées sous différents angles, parcourant les thèmes les plus iconiques de l’œuvre du photographe américain (Beaches, Dogs, Kolor, Abstraction. etc.), révélant un artiste aux multiples facettes.
Je pense que la chose la plus importante que l’on puisse faire en photographie est de susciter l’émotion, de faire rire ou pleurer, ou les deux à la fois.
– Elliott Erwitt
Ces mots d’Elliott Erwitt sont la meilleure façon de définir son œuvre et sa volonté de capturer l’essence du quotidien avec humour, esprit et humanité dans des compositions inattendues. À travers son objectif, les situations les plus ordinaires acquièrent une dimension extraordinaire, tandis que les portraits les plus célèbres deviennent intimes.
Rendez-vous au numéro 5 de Grand Place pour visiter cette exposition absolument inédite à Bruxelles !