L’enceinte de l’Église Saint-Pholien se transforme en véritable écrin de verdure dans le cadre d’une exposition immersive à 360 degrés dédiée au peintre Claude Monet. Décors interactifs, projections de vidéo mapping, réalité virtuelle… Plongez dans l’univers fleuri de cette figure majeure de l’impressionnisme. La billetterie est ouverte.
🌸Ajoutez un peu de couleur à votre rentrée avec cette exposition vibrante !🌸
🎨À l’occasion de la Journée Mondiale de la Créativité le 13 septembre, bénéficiez d’une réduction de -25% sur leprix de vos billets pour l’expérience les 13, 14 et 15 septembre 2024 (valable pour n’importe quelle date) avec le code : MOCREATE25 !🎨
Monet: The Immersive Experience
Intemporelle, l’œuvre de Claude Monet a le pouvoir de transporter quiconque l’admire dans un univers bucolique unique : ses jardins à Giverny. Avec leur clos normand, leur jardin d’eau, leur pont japonais, la glycine, ils représentent sa source d’inspiration première.
Bonne nouvelle : les liégeois ont l’occasion de les découvrir, eux aussi, lors d’une installation culturelle inédite en Belgique. Monet: The Immersive Experience leur ouvre les portes des jardins du peintre dans le cadre d’une expérience multisensorielle au décor printanier à souhait. Des murs au sol, l’iconique Église Saint-Pholien est baignée par la lumière de l’œuvre de Claude Monet.
Un dispositif numérique inédit
L’exposition/expérience est organisée par Exhibition Hub – créateurs de Van Gogh: The Immersive Experience – et donne l’occasion de découvrir l’œuvre de Monet dans une version 2.0.
Mêlant à la perfection art et technologie, grâce à un dispositif alliant projections de vidéo-mapping et réalité virtuelle, elle permet aux visiteurs de traverser le pont japonais en regardant miroiter les nénuphars dans l’étang, d’y voir se faufiler des poissons, de voir les arbres se balancer sous l’effet d’une douce brise, de prendre à travers champs des champs de coquelicot, de capturer la lumière changeante des meules de foin… Le tout sans bouger de Liège.
Bien plus que contemplative, cette expérience invite également les participants à s’essayer à la technique de l’Impressionnisme. Pointillés, traits de pinceaux saccadés de toutes les couleurs juxtaposés… Les artistes en herbe ont l’occasion de mettre la théorie en pratique en créant leur propre œuvre d’art.