Avec plus d’un million de fleurs plantées dans les jardins du Château de Grand-Bigard à Dilbeek (près de Bruxelles), Floralia est sans conteste le festival floral le plus important de toute la Belgique.
Que vous ayez la main verte ou non, visiter le magnifique parc du Château de Grand-Bigard lors de l’éclosion de ses fleurs est vraiment l’une des plus belles sorties à faire au printemps. Au total, c’est plus d’un million de fleurs qui sont plantées dans les jardins de ce joli château pour Floralia, l’incroyable festival floral, qui revient pour une 20ème édition du 1er avril au 4 mai 2023.
Floralia : l’incroyable festival floral de retour en avril à Dilbeek
Sur pas moins de 14 hectares, ce sont 400 variétés de tulipes (avec de nouvelles créations, des jacinthes, des narcisses et bien d’autres) que vous pourrez découvrir les yeux plein d’étoiles. Mais un million de fleurs, comment est-ce possible ?
En réalité, le festival Floralia doit surtout sa quantité impressionnante de tulipes grâce à l’un de ses partenaires, JUB Holland : le plus grand producteur de bulbes à fleurs de toute la Hollande, rien que ça. Ses équipes imaginent chaque année « la conception et la réalisation de l’exposition Floralia« , et trouvent « les variétés [de fleurs] les plus intéressantes » en parcourant tous les Pays-Bas, nous apprend le site de l’évènement.
Et quel plus beau lieu que le splendide Château de Grand-Bigard et ses vastes jardins pour accueillir un tel évènement ? Érigé au XIIè siècle, le Château de Grand-Bigard est un trésor remarquable de la Renaissance flamande, reconnaissable entre mille par ses douves, son joli lac et sa grande tour.
À savoir : Floralia accueillera également sa propre parade vénitienne au milieu des fleurs. La date reste à confirmer.
Les tickets pour l’évènement sont disponibles sur tickets.grandbigard.be.
À lire sur Bruxelles Secrète : Les plus belles randonnées à faire autour de Bruxelles