Avec plus d’un million de bulbes plantés dans les jardins du Château de Grand-Bigard aux portes de Bruxelles, Floralia Brussels est sans conteste l’exposition florale la plus importante de toute la Belgique. Bonne nouvelle pour tous les amoureux de la nature : l’événement tant attendu est de retour jusqu’au 2 mai 2024.
🎭Les 20 et 21 avril, l’exposition florale accueillera un véritable carnaval vénitien parmi un million de fleurs !🎭
Floralia Brussels
Que vous ayez la main verte ou non, visiter le magnifique parc du Château de Grand-Bigard lors de l’éclosion de ses fleurs est vraiment l’une des plus belles sorties à faire au printemps. Pas étonnant que Floralia Brussels fête sa 21ème édition ! Dans un parc de 14 hectares c’est pas moins d’un million de fleurs dont 400 variétés de tulipes ainsi que des jacinthes, des narcisses et bien d’autres variétés que vous pouvez dès à présent découvrir. Mais plus d’un million de fleurs, comment est-ce possible ?
L’exposition Floralia Brussels a été conçue et réalisée par l’équipe du château de Grand-Bigard en collaboration avec JUB Holland, le plus grand producteur de bulbes à fleurs de Hollande. Pour mener à bien ce travail, ses équipes sillonnent les Pays-Bas afin de dénicher les variétés de fleurs les plus intéressantes possibles et ainsi composer des jardins spectaculaires.
Château de Grand-Bigard se pare de mille et une fleurs
Et quel plus beau lieu que le splendide Château de Grand-Bigard et ses vastes jardins pour accueillir un tel événement ? Érigé au XVIIe siècle, le Château de Grand-Bigard est un trésor remarquable de la Renaissance flamande, reconnaissable entre mille par ses douves, son joli lac et son Donjon. Envie d’une escapade printanière ?