
En quête de nouvelles découvertes musicales ? Découvrez le Hide & Seek Festival ! Après le succès retentissant de l’édition 2024, l’ASBL Muziekpublique, qui met en lumière les musiques traditionnelles de toutes les cultures du monde, récidive avec une 10 édition prometteuse. Du 17 au 23 août, préparez-vous à un véritable voyage sonore sans quitter Bruxelles.
Hide & Seek Festival : des concerts de musique world dans des lieux atypiques
Le programme du Hide & Seek Festival 2025 est particulièrement riche et varié : il propose de la musique arabo-galicienne avec Alfaia, du folk polyphonique flamand aux influences orientales avec Toasaves, ainsi qu’un duo de cordes virtuoses avec Lotte Remmen et Toby Kuhn de Bipolar Bows. Les familles pourront profiter d’un spectacle musical et clownesque du groupe ghanéen ADESA, mêlant fables, acrobaties et humour. À cela s’ajoute le Christine Zayed Trio (Palestine/FR) qui explore les thèmes du déplacement, de l’identité et de la résilience.

Mais le Hide & Seek Festival ne se distingue pas seulement par sa programmation éclectique. Comme son nom le suggère, (Hide & Seek veut dire « cache-cache » en anglais), le festival se déroule dans des lieux insolites, souvent méconnus du grand public. Pour cette neuvième édition, vous pourrez assister à des concerts dans des endroits aussi fascinants que le Conseil d’État, la Stassart House, ou encore la Maison de Prague. Parmi les autres salles de concerts inattendues, vous trouverez aussi un musée, un atelier de réparation de vélos ou encore une galerie d’art. En plus de la musique live, le festival propose également des visites guidées de ces lieux atypiques. Histoire de faire d’une pierre deux coups.