C’était l’hôtel le plus célèbre de la station balnéaire de Knokke. Le Memlinc, établissement familial de luxe ayant pour habitude d’accueillir les célébrités de passage dans la station, ne sera bientôt plus. Après 101 années d’existence, le propriétaire de l’hôtel vient d’annoncer qu’il allait fermer ses portes en avril 2025. Une nouvelle bien triste pour les habitués des lieux, qui devraient s’empresser d’y effectuer leur dernière réservation…
La fermeture du Memlinc Palace Hôtel à Knokke
Le Memlinc Palace Hotel est un établissement emblématique situé à Knokke, une station balnéaire réputée en Belgique à la frontière avec les Pays-Bas. Inauguré en 1926, et nommé après le peintre Hans Memling, l’hôtel quatre étoiles a depuis acquis une renommée internationale pour son élégance et son histoire.
Qui aurait cru alors qu’un établissement aussi emblématique fermerait bientôt ses portes ? Au sein de la station balnéaire, le Memlinc disposait d’une excellente réputation grâce à son architecture anglo-normande, son rooftop et sa vue imprenable sur la mer.
Malheureusement pour les habitués, le charme du lieu n’a pas suffi à le faire perdurer. Le propriétaire des lieux, Christophe Deklerck, annonçait la semaine dernière la fermeture de son hôtel à Het Laatste Nieuws. Après 101 années d’existence, l’établissement fermera donc ses portes à compter d’avril 2025. Les raisons : l’absence de repreneur au sein de sa famille et le désir de se concentrer sur d’autres projets à Knokke telles que la reprise du Club House du Golf.
Que va devenir l’établissement ? On vous rassure tout de suite : si Christophe Deklerck n’a pu trouver de repreneur au sein de sa famille, l’établissement ne risque pas d’être rasé pour autant puisqu’il est classé ! Reste tout de même à voir ce en quoi il va être transformé…
📍 Memlinc Palace Hotel, Elizabetlaan 2, 8300 Knokke-Heist