×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Insolite : cette incroyable cascade devient entièrement rose une fois par an (et c’est magnifique !)

Bruxelles Secrète Bruxelles Secrète

Insolite : cette incroyable cascade devient entièrement rose une fois par an (et c’est magnifique !)

Il y a des pépites qui, bien qu’elles ne soient pas en Belgique, méritent qu’on vous les partage (en plus, celle-ci se situe dans un pays francophone !). Dernière en date ? Les incroyables Cameron Falls du parc national de Waterton, à Alberta (Canada). Une fois par an, cette impressionnante cascade se vêt entièrement de rose !

Alors, phénomène naturel ou Photoshop colossal ? La première réponse est la bonne ! Vous ne rêvez pas : ces chutes d’eau rose bonbon ont bien une explication rationnelle. C’est parce qu’elles sont situées tout près du mont Ruby Ridge (qui porte bien son nom, 2430 m d’attitude), un massif riche en siltites schisteuses appelées argilites (des roches faites de fer oxydé et portant des couleurs rouge/rosé) que leurs eaux provenant du ruisseau Cameron se colorent naturellement lors de très fortes averses.

S’il est estimé que ce processus ne se produit que très rarement (les fortes pluies ont généralement lieu en mai-juin dans cette région), la légende raconte que seules une ou deux personnes auraient déjà réussi à les photographier. On réserve un billet direction le Canada pour aller admirer ces pépites ?

Publicité

À lire sur Bruxelles Secrète :

Insolite : 5 spots ultra poétiques pour dormir sur l’eau près de Bruxelles !

 

 

Escapades Nature & Bien-être