Tout plaquer et aller vivre en Sardaigne ça vous tente ? Relayée par AD Magazine, cette information devrait plaire à tous les amoureux de l’Italie, de son soleil, ses paysages ravissants et sa gastronomie inégalable ! Préparez vos affaires, on vous explique tout.
Déménager en Sardaigne et vivre au bord de la mer
Vous en avez assez du train-train quotidien ? On a le bon plan qu’il vous faut ! Terre pastorale en grande partie sauvage, la Sardaigne est une île merveilleuse. Réputée pour son rythme de vie agréable, celle que l’on surnomme la Corse à l’Italienne possède un charme fou. Là-bas, le quotidien ressemble à une carte postale ! La Sardaigne se caractérise par ses plages de sable fin, ses villages authentiques et pittoresques, ses eaux à la couleur cristalline et sa gastronomie alléchante. Malgré ça, l’île perd de plus en plus ses habitants.
Loin de la Costa Smeralda, destination favorite de la jet-set internationale, se trouvent de nombreux villages comme Casaletta, qui se trouve sur l’archipel des Sulcis. Ces villages vivent au rythme de la pêche et permettent de se reconnecter à la nature. Malheureusement, de plus en plus de jeunes préfèrent chercher du travail ailleurs et quittent la Sardaigne et ses villages vers de nouveaux horizons.
Pour redonner vie à son île, la région recherche de nouveaux habitants et propose 15 000 euros pour celles et ceux qui voudraient s’y installer ! Avec un budget de 45 millions d’euros, cette campagne permettra d’aider les nouveaux habitants dans l’acquisition ou la rénovation d’une maison. La région s’engage à couvrir 50% des frais de travaux ou d’achat, dans une limite maximale de 15 000 euros. Pour bénéficier de cette aide, une seule condition a été donnée. Les personnes qui s’installeront en Sardaigne s’engageront à y vivre en permanence (et ce, de manière stable) et non dans une maison secondaire ! De nombreux villages seront visés par cette offre. Une fois votre dossier approuvé par la région, vous aurez 18 mois pour faire vos bagages et organiser votre nouvelle vie !