×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Escapades

La ville de Malines va proposer des nuits gratuites à l’hôtel pour ses touristes !

Bruxelles Secrète Bruxelles Secrète

La ville de Malines va proposer des nuits gratuites à l’hôtel pour ses touristes !

Envie d’une escapade non loin de Bruxelles et sans dépenser le moindre centime ? Pour relancer son activité économique et touristique, la ville de Malines a décidé d’offrir une nuit gratuite à l’hôtel (pour deux achetées, toutefois) à ses visiteurs ! 

À seulement 30 km au nord de Bruxelles (environ 45 minutes en voiture), la ville de Malines bénéficie d’un riche patrimoine médiéval et de spécialités gastronomiques qui devraient vous convaincre d’aller y passer un week-end (et si en plus, on nous offre une nuit de plus…). Sur place, vous découvrirez la splendide Cathédrale Saint-Rombaut (et sa tour imposante de 97 mètres), de nombreuses églises ainsi que la somptueuse Basilique Notre-Dame de Hanswijk, dont le style baroque et la haute coupole bordent la Dyle. Sa Grand-Place et le Palais de Marguerite d’Autriche complètent l’offre touristique de la ville. Saviez-vous que le célèbre Beethoven était descendant d’une famille de Malines ?

L’intérieur de la Cathédrale Saint-Rombaut. © Pixabay

Attablés, vous pourrez découvrir plusieurs spécialités culinaires de la ville, comme le coucou de Malines (un poulet particulier accompagné de légumes et d’une sauce de bière), les Gouden Carolus ou Mechelschen Bruynen (bières locales ; la seconde était la préférée de Charles Quint !) et les lunes de Malines, de savoureux chocolats. L’offre de 3 nuits (avec petit-déjeuner) pour 2, valable du 1er juillet au 30 septembre 2021 seulement, sera limitée à 1000 personnes au total dans le cadre des hôtels, auberges de jeunesse, B&Bs et autres logements de vacances de la ville. La liste des 22 établissements participants est disponible ici.

À lire sur Bruxelles Secrète :

Insolite : 5 spots ultra poétiques pour dormir sur l’eau près de Bruxelles !

Publicité