La plus célèbre exposition d’art LEGO®: The Art of the Brick a posé ses briques dans la Capitale. Dès aujour’dhui à Bruxelles, vous pourrez découvrir pas moins de 70 sculptures fascinantes hautes en couleurs et en reliefs, faites à partir de plus d’un million de briques LEGO®. La Nuit étoilée de Van Gogh, la Joconde de Léonard de Vinci, le Cri d’Edvard Munch… Tous acquièrent ici une toute autre dimension. Vous n’allez pas en croire vos yeux !
The Art of the Brick : l’exposition incontournable !
Qui n’a jamais joué, étant enfant, à superposer les fameux blocs LEGO® ? Nathan Sawaya, ancien avocat à l’imagination débordante, en a fait sa vocation. Cet artiste américain unique en son genre a su élever la petite brique carrée au rang d’œuvre d’art.
Après avoir conquis les villes monumentales de Chicago et San Francisco, l’exposition LEGO® étend son territoire de jeu jusqu’à Bruxelles, la Washington d’Europe, qui gagne alors un relief en 3D jamais encore expérimenté dans le plat pays !
Parmi la collection, des sculptures originales de l’artiste, mais aussi de nouvelles versions de grands chefs-d’œuvre tels que le David de Michel-Ange, la Vénus de Milo, Le Penseur de Rodin… Pendant votre visite, vous pourrez ainsi vous retrouver nez à nez avec la rosace nord de la cathédrale de Chartres ou un squelette de dinosaure T- Rex de 6 mètres de long. Autant d’œuvres grandeur nature créées de toutes pièces en briques de LEGO®.
Bonus : l’exposition présente aussi une collection multimédia LEGO® innovante, réalisée en collaboration avec le photographe de renom Dean West. Visitée par plus de 7 millions de personnes dans le monde, The Art of The Brick s’annonce comme l’exposition bruxelloise de l’année.