La diffusion de la saison 14 de Top Chef a commencé sur RTL TVI hier, le 6 mars. Ce lundi, c’est un candidat emblématique du concours de cuisine qui a obtenu sa 1ère étoile au Guide Michelin : Mallory Gabsi ! Pour cette édition 2023, le Guide Michelin a souhaité récompenser (et c’est amplement mérité) le Chef belge, né à Ixelles.
Guide Michelin : Mallory Gabsi décroche sa première étoile !
Et vive les talents de Belgique ! En ce mois de mars 2023, c’est un ex-candidat de l’émission Top Chef qui vient de décrocher sa 1ère étoile. Demi-finaliste de la saison 11 de Top Chef, l’excentrique et talentueux cuisinier belge Mallory Gabsi avait ouvert il y a quelques temps son propre restaurant à Paris. Après avoir enflammé les quais de Seine avec Adrien Cachot à l’été 2020 au coeur d’une friterie éphémère (nos collègues de Paris Secret n’ont pas manqué de s’y rendre !), Mallory Gabsi a fait du chemin et semble décrocher les étoiles.
L’an dernier, le jeune Chef de talent ouvrait ainsi son restaurant éponyme, dans le 17e arrondissement de Paris. Un établissement gastronomique certes, où le Chef a cependant souhaité conserver les valeurs de partage et de convivialité qui lui sont chères. L’essence même de son projet culinaire ? Rendre les gens heureux avec sa cuisine et rester fidèle à lui-même. Au coeur dudit restaurant, les plats traditionnels de la cuisine française sont ainsi sublimés et réinventés.
Dans cet établissement de haut vol, plusieurs Menus sont proposés aux fins palais. Les Saint-Jacques, le homard, le boeuf, l’agneau de lait… Mallory Gabsi a choisi de travailler des produits nobles. Aujourd’hui, pour sa cuvée 2023, le Guide Michelin a ainsi attribué une étoile à son restaurant. Doublement récompensé, le jeune Chef belge de 26 ans a également reçu le prix du « Jeune Chef 2023 ». Une consécration pour le prodige de la cuisine, qui s’est dit « très ému » de recevoir de telles distinctions.
Restaurant Mallory Gabsi, 28 rue des Acacias, 75017 Paris.
À lire sur Bruxelles Secrète : Une friterie signée Mallory Gabsi et Adrien Cachot au Food Market de la Gare Maritime !