Curieux de découvrir une expérience qui sorte des sentiers battus, on est allés tester Spirit of the North, cette expérience immersive à 360° à vivre jusqu’au 15 janvier dans la Galerie Horta, à tout juste 5 mn à pied de la Gare Centrale. Retour sur une journée pleine de surprises et de rebondissements.
Spirit of the North : un village d’hiver à 360°
Un vent de fêtes souffle encore sur Bruxelles. En effet, au numéro 116 de la Rue du Marché aux Herbes, Noël est encore là. Dans un décor féerique entre sucres d’orge géants, aurores boréales et dioramas (ces mises en scène effet trompe-l’oeil) aux miroirs magiques, piste de slide, canon à neige et maison du Père Noël (où il est possible de prendre un selfie avec le Père Noël en personne !)
se chargent de faire passer à petits et grands enfants un moment de magie.Oui, car si les adultes semblent être conquis par cet imaginaire hivernal merveilleux, les enfants, eux, vivent un rêve éveillé. En effet, parmi la multitude d’activités interactives proposées, il leur est possible de dessiner, de glisser, de jouer avec des canons imitant des canons à neige, d’entrer dans l’antre du Père Noël en réalité augmentée, et bien sûr, de s’émerveiller.
Pendant ce temps, les adultes peuvent profiter d’une pause gourmande confortablement installés dans un igloo bar au design transparent, et d’avancer leurs cadeaux de Noël grâce à la boutique de souvenirs, véritable caverne d’Ali Baba. Bref, pousser les portes de la Galerie Horta, c’est un peu comme ouvrir un conte de fées.