×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Les plus belles galeries et passages couverts de Bruxelles

Justin Ducol Justin Ducol

Les plus belles galeries et passages couverts de Bruxelles

Tout comme à Paris, Bruxelles recèle de magnifiques galeries et passages couverts décorés où se promener, parfois flâner d’une boutique à l’autre et même s’installer auprès d’un savoureux restaurant. Local comme touriste, vous aurez tout intérêt à vous balader sous leurs verrières et les prendre en photo ! Par ici notre sélection !

1. Galeries Royales Saint-Hubert

Où ? Galerie du Roi 5. Métro : Gare Centrale.

En réalité, les Galeries Saint-Hubert ne forment pas qu’une seule, mais bien trois magnifiques galeries (la Galerie du Roi, la Galerie de la Reine et la Galerie des Princes) immanquables à Bruxelles ! Ouvertes en 1847 sous l’oeil de l’architecte J-P. Cluysenaar, elles figurent parmi les plus anciennes d’Europe et sont classées à l’UNESCO depuis 2008.

2. Galerie Bortier

Où ? Rue de la Madeleine 55. Métro : Gare Centrale.

La Galerie Bortier est un petit bijou caché dans le Mont des Arts. On y rentre par la rue de la Madeleine, et on flâne au gré de sa verrière lumineuse et au rythme de ses typiques bouquinistes. Elle abrite également la B-Gallery, un centre d’art faisant la part belle au travail de plasticiens émergents à Bruxelles.

3. Passage du Nord

Où ? Rue Neuve 40. Métro : De Brouckère.

Lorsqu’elle est créée en 1881-1882, la galerie commerçante du Passage du Nord a pour but de relier le boulevard Adolphe Max à la rue Neuve, alors que s’entament les grands travaux du voutement de la Senne. Le Passage du Nord, de par ses lumières, ses statues et sa complexité architecturale, est un must à visiter à Bruxelles.

4. Galerie Ravenstein

Où ? Rue Ravenstein 18. Métro : Gare Centrale.

Si l’allée interne à la Galerie Ravenstein n’a somme toute rien de très exceptionnel, son arrêt final (l’incroyable intérieur du centre commercial) vous émerveillera grâce à sa gigantesque coupole de brique de verre paraissant se confondre avec le ciel. D’ailleurs, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aux plafonds de l’entrée nord-ouest et leurs fresques astrales…

Publicité

5. Galerie Anspach

Où ? Métro : De Brouckère.

La Galerie Anspach est une merveille d’architecture. Outre son immense hauteur sous plafond, sa grande verrière, ses formes symétriques et ses disques réfléchissants lui confèrent un charme moderne unique embelli par une forte luminosité. Qu’il s’agisse d’une virée shopping ou d’une simple visite, on a tous les yeux rivés à la Galerie Anspach !

À lire sur Bruxelles Secrète :

Un toit d’origamis signé Charles Kaisin aux Galeries Royales !

 

 

 

 

À faire Guides secrets Top Nouveautés