C’est dans un lieu réhabilité de 1800m² en plein centre historique de Bruxelles (7 rue de la Banque) que l’on vous invite à prendre part à une expérience artistique aux frontières du réel. En effet, jusqu’au 14 mai 2023, l’exposition Reset Immersive présentera une série d’œuvres d’art encore jamais vues dans la capitale. Mappings vidéo, projections, paysage sonore sur-mesure… Il sera même possible d’utiliser un casque de réalité virtuelle pour interagir avec certaines œuvres. De quoi réinitialiser votre vision de l’art !
🚨L’expérience fermera ses portes le 14 mai !🚨
Reset Immersive : une immersion futuriste dans un univers parallèle
Avis aux fans d’art et d’exploration urbaine. Pour la première fois réouvert au public, un immeuble désaffecté depuis plus de 20 ans reprend des couleurs. Et pour cause, de nombreux artistes belges et internationaux (photographes, plasticiens, etc.) prendront leurs quartiers dans ce lieu hors du commun à l’occasion de Reset Immersive, une expérience multisensorielle avant-gardiste à vivre dès le 22 février prochain !
Une expérience entre urbex et exposition !
Pendant 3 mois, lors de ce parcours unique, vous aurez l’opportunité de découvrir un lieu caché du panorama bruxellois : un véritable labyrinthe urbain au cœur de la capitale. Entre sculptures recouvertes par la végétation, tunnels sans fin, stalactites, graffitis et œuvres d’art numérique programmées pour cette expo 3.0, difficile de ne pas se perdre dans ce dédale artistique !
En effet, pensé comme un jeu de piste, ce parcours sera traversé par des œuvres novatrices qui vous feront perdre toute notion de la réalité. Des photographies surnaturelles de végétaux au microscope électronique capturées dans des images fluorescentes par Laëticia Bica, des œuvres d’Antoine de Schuyter, créateur de paysages sonores et de projections 360° incroyables… Prêts à l’exploration ?