Le 10 janvier prochain, le Rock Sympho Show 2024 promet de chambouler la scène musicale bruxelloise avec un événement inédit : un concert qui casse les codes et transcende les frontières traditionnelles de la musique symphonique avec un savant mélange des genres. Sur la scène du Cirque Royal, assistez à la fusion unique du rock et du symphonique, deux genres musicaux apparemment opposés et pourtant si complémentaires !
Rock Sympho Show 2024
Le concept est le suivant : sur scène, de puissantes guitares électriques entameront un dialogue avec les instruments d’un orchestre symphonique, créant une harmonie insolite. Branchez les guitares, accordez les basses… Cette symphonie rock pour le moins inédite risque bien de vous surprendre !
Pour réaliser ce coup de maestro, le Prime Orchestra a sorti l’artillerie lourde avec une équipe composée par 35 musiciens et chanteurs virtuoses. Solos de guitares percutants, mélodies lyriques rendant hommage aux plus grands tubes de l’histoire du rock… C’est l’accord parfait !
Quand rock et symphonique s‘accordent à l’unisson
Plus qu’une simple juxtaposition, il s’agira ici d’une véritable fusion entre les deux répertoires, les dotant d’une nouvelle dimension orchestrale et créant un langage musical universel. Ainsi des groupes de rock aussi mythiques que Led Zepellin, Queen, Pink Floyd, ACDC, ou encore Nirvana, seront réinterprétés à la sauce Rock Sympho, créant une atmosphère électrique absolument mémorable. Alors, prêts à célébrer avec audace la musique dans toute sa diversité ?