Chaque année, les Serres Royales de Laeken ouvrent leurs portes pendant quelques semaines au printemps, offrant ainsi aux visiteurs l’opportunité rare de découvrir ce joyau caché de Bruxelles. Cette fois, les serres seront ouvertes au public du 26 avril au 20 mai 2024, tous les jours sauf les lundis. On vous présente cette pépite à découvrir de toute urgence !
Les trésors botaniques des Serres Royales de Laeken
Construites au 19ème siècle sous le règne du roi Léopold II, les Serres Royales de Laeken sont le fruit d’une vision ambitieuse de créer un paradis botanique au cœur de la ville. Dans un style néo-classique et art nouveau, elles vous transportent aujourd’hui dans un monde magique de verdure luxuriante tout en présentant une véritable prouesse architecturale !
Les serres abritent une incroyable diversité de plantes subtropicales et exotiques provenant des quatre coins du monde. Des imposants palmiers aux délicates orchidées en passant par les fougères, chaque recoin des serres offre une nouvelle merveille botanique à découvrir…
“Le parcours long débute par une promenade dans les jardins du Domaine royal. Vous pourrez ainsi tout d’abord admirer de loin la merveilleuse architecture des serres et ensuite découvrir des endroits uniques, tels que les ruines d’un temple au bord de l’un des étangs, ou l’arche des roses. Après la promenade à l’extérieur, vous visiterez les serres” peut-on lire sur le site internet.
Comment se procurer des tickets ?
Pour visiter les serres, plusieurs options s’offrent à vous : une visite courte d’1h30, ou une longue de 2h30. Des nocturnes d’1h30 sont également proposées le vendredi, samedi et dimanche. Le tout pour la modique somme de 5 euros, ou gratuit pour les enfants. C’est cadeau !
Pour se procurer les tickets, attention néanmoins : ils partent comme des petits pains ! Cette année, leur mise en vente aura lieu exclusivement en ligne le 11 avril prochain.
📍Avenue du Parc royal 61, 1020 Bruxelles
Réservation en ligne uniquement