Les dessins intimistes de l’artiste Jean Jullien acquièrent une toute nouvelle dimension lors de “STUDIOLO”, une exposition inédite dans un environnement immersif combinant différentes disciplines, des dessins aux peintures, en passant par une fresque géante ou des sculptures métalliques. Elle est à retrouver au MIMA (Millenium Iconoclast Museum of Art), musée d’art urbain et de la culture 2.0 situé à Molenbeek-Saint-Jean. Si vous ne l’avez pas encore vue, foncez !
STUDIOLO par Jean Jullien au MIMA
Pas moins de 1,2 millions d’abonnés suivent son compte Instagram. Vous les avez donc sûrement déjà vus quelque part, ces dessins minimalistes et pleins d’esprit, tout droit sortis de l’imagination sans bornes de Jean Jullien. En effet, à travers ses créations graphiques ingénieuses, l’artiste – parmi les dessinateurs les plus en vogue de sa génération – dépeint, d’un simple trait noir sur fond coloré, un portrait actuel et universel de notre société, de manière accessible à tous !
D’ailleurs, c’est certainement ce minimalisme qui a su toucher des grands noms de la publicité et des médias comme New York Times, New Yorker, The Guardian, Beams, RCA Records, The Connaught, Colette, SZ Magazin, National Geographic, Le Grand Palais, Le Centre Pompidou, Amnesty International, Esquire, Le Coq Sportif, Le Jardin des Plantes de Nantes, Mr. Porter, Hotel Amour, Champion USA, Salomon, Petit Bateau, Vogue…
Dans cette exposition personnelle (il est habitué à exposer avec son frère Nico, avec qui il forme les Jullien Brothers, un duo spécialisé dans l’image animée), le graphiste nous dévoile ses créations sont mises en scène entre commentaires et réflexions, afin d’établir un dialogue entre art et langage, et de permettre aux spectateurs de s’immerger complètement dans son univers délirant, le tout dans un cadre unique de 900m² et sur 3 étages.
Jamais en panne de créativité, connu pour son œuvre éclectique, l’artiste y aborde tous les thèmes de nos sociétés contemporaines avec la légèreté qui le caractérise – toujours de façon bienveillante -, plongeant les visiteurs dans une réelle introspection, les invitant à rire et à s’interroger sur des sujets aussi actuels que la surconsommation, la technologie et les relations humaines. Bref, ne manquez surtout pas cette exposition événement à Bruxelles !