À Tour & Taxis, lieu culturel vibrant, l’exposition « Terracotta Army. Et le Premier Empereur de Chine » invitera les visiteurs à un incroyable voyage dans le temps à partir du 9 octobre 2024. Voyagez 2 200 ans en arrière dans l’Empire du Milieu et découvrez plus de 300 reproductions d’objets retrouvés sur le site de la nécropole, le tout dans une mise en scène spectaculaire et immersive. La billetterie est ouverte.
Terracotta Army. Et le Premier Empereur de Chine assiège Bruxelles
Cette exposition est la plus complète jamais réalisée sur l’armée de terre cuite, la nécropole et le Premier Empereur de Chine. Après avoir séduit Naples et Milan, elle s’installe maintenant à Bruxelles dans les locaux de Tour & Taxis. Sur 1 800 mètres carrés, cette exposition présente une collection impressionnante, offrant aux visiteurs un parcours riche et immersif.
Cette exposition met en lumière plus de 300 reproductions d’objets découverts dans les fosses de la nécropole, tels que chars et armes, dans le but de retracer l’histoire du Premier Empereur. Elle offre une reconstitution détaillée de son armée, de ses conquêtes et de son tombeau, tout en illustrant le processus de fabrication des célèbres soldats en terre cuite. De plus, l’exposition fournit un aperçu des fouilles archéologiques qui ont révélé ces trésors.
Terracotta Army. Et le premier Empereur de Chine