×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Une grande exposition dédiée à Louis de Funès va s’installer au Palace cet automne !

Bruxelles Secrète Bruxelles Secrète

Une grande exposition dédiée à Louis de Funès va s’installer au Palace cet automne !

Le géant du cinéma francophone s’installe enfin à Bruxelles ! Pour sa première grande exposition, le Palace a choisi de se pencher sur le parcours atypique d’une grande figure du septième art : le célèbre Louis de Funès. Coup d’envoi le 2 octobre prochain.

Produite par la Cinémathèque française de Paris, où elle a connu un grand succès public et critique, « L’Exposition Louis de Funès » s’installe pour la première fois en Belgique et se déroulera au Palace du 2 octobre 2021 au 16 janvier 2022, à Bruxelles. Articulée autour des sources d’inspiration, des ressorts comiques et du génie burlesque du célèbre « Gendarme de Saint-Tropez », l’exposition Louis de Funès vous permettra de découvrir l’acteur sous toutes ses facettes à travers la réunion de près de 150 œuvres. Qu’il s’agisse de la voiture du « Corniaud », ou même du costume iconique de « La Soupe aux Choux », ce sont en outre photographies, documents d’époque, sculptures, dessins et peintures qui retraceront tout l’art de ce maestro de l’humour et du spectacle.

© Cinémathèque de Paris

De nombreux extraits de ses films ponctueront le parcours de l’exposition. Le public pourra également retrouver toute une programmation des plus grands films de De Funès : « La Traversée de Paris », « Le Gendarme de Saint-Tropez », « La Soupe aux Choux », « Le Corniaud », « La Grande Vadrouille », « La Folie des Grandeurs », « Les Aventures de Rabbi Jacob », « Hibernatus », « L’Aile ou la Cuisse », « L’homme orchestre »… c’est le moment de réviser et de (re)voir tous ses classiques !

Publicité

© Cinémathèque de Paris

Mais ce n’est pas tout : de nombreuses personnalités viendront témoigner de leur attachement à Louis de Funès à l’occasion de séances événementielles (le réalisateur Nabil Ben Yadir inaugurera cette rétrospective dès le 9 septembre). Des rencontres, des conférences et des animations pour les enfants auront lieu durant toute la durée de l’exposition.

cinema-palace.be
📅 du 2 oct. au 16 janv. 22
📍 Bd Anspach 85
🚇 Bourse