Parce que Bruxelles peut parfois être un peu « too much » en ce qui concerne la pollution sonore, on ne dit jamais non à une petite escapade. Si on a pour habitude de se diriger vers des coins de campagne quand on décide de quitter la capitale, certaines grandes villes pourraient se révéler être de meilleures destinations ! C’est ce que nous prouve l’étude du site anglais Money, qui vient d’élire la ville la plus calme d’Europe. Par chance, celle-ci ne se trouve qu’à deux heures de chez nous…
La ville la plus calme d’Europe est à 2h30 de Bruxelles
Afin de déterminer les villes les plus bruyantes et les plus paisibles en Europe, le site money.co.uk a mené une étude approfondie des données provenant de 23 villes d’Europe. En examinant minutieusement des facteurs tels que la densité de population, le trafic ferroviaire et routier ou encore le taux d’embouteillage de chaque ville, le site est parvenu à établir un classement des villes les plus calmes aux plus bruyantes.
Et la grande ville la plus calme d’Europe est… Düsseldorf ! Nichée sur les rives du Rhin, en Allemagne, Düsseldorf remporte donc la médaille d’or de ce classement. Connue pour ses avenues bordées d’arbres, ses quartiers animés et son ambiance cosmopolite, la ville parvient néanmoins à conserver un calme quotidien qui fait d’elle une grande ville européenne reposante. Et elle est à seulement 2h30 de Bruxelles en voiture ! La deuxième ville la plus calme d’Europe est Oslo en Norvège, suivie d’Hanovre en Allemagne.
Les villes les plus bruyantes
Qu’en est-il des villes les plus bruyantes ? Presque sans surprise, c’est la capitale française qui arrive en tête des villes les plus bruyantes d’Europe ! Londres et Rome suivent Paris dans le classement. On est bien contents de vivre à Bruxelles, nous…