C’est une grande nouvelle qui va faire plaisir aux fans du pays nippon ! À partir du samedi 11 mars prochain, la compagnie aérienne ANA (All Nippon Airways) remettra en service un vol direct entre Bruxelles et Tokyo, au Japon.
Les avions, qui décolleront de Brussels Airport (Zaventem), atterriront à Tokyo-Narita Airport après un long voyage d’approximativement 12 heures. Ces vols avaient été supprimés en novembre en raison du conflit entre l’Ukraine et la Russie : les avions devaient emprunter une autre route plus longue, et la demande voyageur n’était pas suffisante. Les vols Bruxelles-Tokyo directs feront ainsi leur retour en mars à raison de deux vols hebdomadaires.
Avec près de 14 millions d’habitants (et 37 millions au total pour l’agglomération urbaine), Tokyo-Yokohama est la troisième ville la plus peuplée au monde, après Shanghai et Delhi. Mêlant à la fois des styles ultramodernes et traditionnels, des grattes-ciels gigantesques et des temples religieux anciens, Tokyo propose une variété de sites touristiques et historiques absolument époustouflants.
Le Sanctuaire Asakusa, le Sanctuaire Meiji-jingū, la Tokyo Skytree, la tour de Tokyo, le jardin impérial de Shinjuku, le musée national de Tokyo sont tant d’autres merveilles à visiter, au gré de ses rues commerçantes typiques et de ses nombreux et délicieux restaurants. Sushis, onigiris, gyozas, ramens, tempuras… faut-il vraiment présenter tous les délices de la cuisine japonaise, l’une des meilleures au monde ?
Le vol Bruxelles-Tokyo reprendra dès le 11 mars chaque mercredi et samedi. Les vols premier prix démarrent à 1654,74€. Plus d’infos sur le site de la compagnie ici.
À lire sur Bruxelles Secrète : Un nouveau vol reliera Bruxelles à Toronto (Canada) dès juin 2023