×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Une nouvelle exposition sur Banksy débarque à Bruxelles !

Justin Ducol Justin Ducol - Journaliste

Une nouvelle exposition sur Banksy débarque à Bruxelles !

Suite aux nouvelles mesures gouvernementales en date du 23.12.21, nous vous confirmons que l’exposition Banksy reste bel et bien ouverte au public jusqu’au 9 janvier 2022.

Une exposition sur Banksy unique au monde débarque à Bruxelles.

Avec plus de 80 oeuvres originales et authentifiées, cette exposition au coeur de l’univers du street-artiste le plus célèbre du monde vous embarquera dans un voyage innovant et novateur, de ses débuts dans l’art urbain jusqu’à ses pièces engagées aux messages parfois polémiques. Dans un lieu à couper le souffle au numéro 5 de la Grand-Place, en plein coeur de Bruxelles, vous vivrez une expérience multisensorielle en osmose totale avec l’univers de Banksy, recréé spécialement pour l’occasion. Une partie de l’exposition sera réalisée en réalité virtuelle.Après avoir connu un fort succès tout au long de la saison automne-hiver à Bruxelles, l’exposition Banksy fermera définitivement ses portes au 9 janvier prochain : il est maintenant ou jamais l’heure de prendre vos billets pour voir l’exposition à ne pas manquer du moment !

Fin de l’expo Banksy le 9 janvier prochain : prenez vite vos billets ici !

Bien que ses oeuvres aient marqué les esprits de tous, son identité savamment masquée a éveillé la curiosité de bien d’internautes et autres passionnés de street-art : à ce jour, il se dit qu’il serait britannique… et pourtant, son nom demeure un mystère jamais irrésolu. Visage invisible du street-art contemporain par expérience, il se dévoile sans fard et en toute intimité dans cette expo qui s’annonce déjà comme le rendez-vous immanquable de l’été à Bruxelles.

Tickets pour l’expo Banksy à Bruxelles ici !

La scénographie, en partie numérique, vous embarquera de manière novatrice dans l’univers controversé et souvent polémique de Banksy à travers maintes sculptures, vidéos, photos, oeuvres originales et sérigraphies en édition limitée. Une installation unique au monde, pour un artiste tout aussi particulier et singulier. Alexander Nachkebiya, commissaire de l’exposition confiait au sujet de Banksy : « il incarne la notion de phénomène. Son oeuvre défie tantôt le système, signe une protestation […], un mystère, une désobéissance à la loi… ». Le rendu sera piloté par l’entreprise belge Exhibition Hub, déjà bien habituée aux évènements artistiques d’envergure : aux États-Unis, ils lançaient il y a peu Van Gogh: The Immersive Experience, et le succès fut immédiat ! À Bruxelles, ils étaient les conducteurs d’expositions dédiées à Van Gogh (La Bourse), Monet et Klimt, et Van Gogh (à Anvers). Cette exposition rétrospective unique en son genre qui n’aurait été possible sans son collectionneur privé international d’envergure a déjà voyagé dans 15 villes du monde avec succès. Pour explorer les messages engagés de Banksy et (re)découvrir l’oeuvre de ce maître incontesté du street-art, cliquez ici.

Entrez dans le monde de Banksy et accédez à la billetterie ici !

Tags: exposition
Culture Top Nouveautés