×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Bozar lance son cinéma en plein air GRATUIT à Bruxelles du 24 au 29 juin !

By Justin Ducol

Bozar lance son cinéma en plein air GRATUIT à Bruxelles du 24 au 29 juin !

Dans le cadre du festival Urban Summer, Bozar lancera très bientôt son cinéma en plein air : des rendez-vous cinématographiques gratuits qui permettront de profiter d’une sélection avisée (mais courte, avouons-le) de films et retransmissions artistiques (celles de l’Opéra Garnier de Paris) du 24 au 27 juin prochain.

L’été s’annonce couvert de septième art chez Bozar ! Du 24 au 27 juin, le bâtiment emblématique du Mont des Arts accueillera ses visiteurs pour plusieurs sessions de cinéma en plein air gratuit faisant la part belle à l’animation et à la danse. Sa projection principale, « La Troisième Scène » sera une suite documentaire plongeant dans les coulisses des productions de l’Opéra Garnier de Paris, articulée autour du mouvement de la danse et diffusé plusieurs fois. C’est le mouvement, justement, qui devrait être le thème central des films diffusés, puisque « La Troisième Scène » sera en outre accompagné par le film d’animation multi-récompensé « Les Triplettes de Belleville » (ici, référence au vélo) ou encore « Residue » (de M. Gerima) et « Walking the Streets of Moscow » (de G. Daneliya).

Programmation :
  • Jeudi 24 juin à 21h : La Troisième Scène (1h30)
  • Vendredi 25 juin à 19h : Residue, de Merawi Gerima (2h)
  • Samedi 26 juin à 19h : Wadja, de Haifaa al Mansour (2h)
  • Samedi 26 juin à 21h : La Troisième Scène (1h30)
  • Dimanche 27 juin à 19h : Les Triplettes de Belleville, de Sylvain Chomet (2h)
  • Dimanche 27 juin à 21h : La Troisième Scène (1h30)
  • Lundi 28 juin à 19h : La Troisième Scène (1h30)
  • Mardi 29 juin à 19h : Walking the Streets of Moscow, de Georgiy Daneliya (2h)

L’accès aux films sera gratuit mais votre place devra être réservée sur le site de Bozar afin que des chaises (respectant la distanciation sociale) soient mises en place. Cette offre sera accompagnée par des foodtrucks installés au Mont des Arts.

Publicité

📍 Rue Ravenstein 23
🚇 Gare Centrale