Un ancien entrepôt de stockage de bananes enveloppé dans un somptueux édifice Art Déco de 1932, transformé en brasserie géante de 1500 m2 dédiée à la bière et à l’art ? Difficile de ne pas être impressionné par la fantastique Brasserie Surréaliste, située place du Nouveau Marché aux Grains.
Son histoire semble être unique au monde. Son décor, lui, semble dépasser la réalité. La Brasserie Surréaliste fait sans doute partie des adresses les plus iconiques et Instagrammables du centre de Bruxelles : sur 1500 m2, le visiteur, amateur d’art, de musique ou de bière (ou des trois) peut se laisser aller à un voyage saisissant variant du contemporain industriel au classique médiéval.
Sa table géante de 6 mètres (18 places assises) est autant adaptée aux groupes qu’aux visiteurs désireux de faire connaissance avec d’autres aficionados de la bière, le tout dans un cadre non sans rappeler les chevaliers de la table ronde ! Le lieu propose également une carte de plats allant du pulled pork burger à l’aubergine miso, en passant par une Burrata di Puglia, un Tataki de thon rouge, des crevettes style thaï et autres pommes dauphine à la coréenne.
Mais l’atout essentiel de la Brasserie Surréaliste provient sans doute de sa généreuse carte de bières, vins et cocktails, où est proposé du houblon brassé maison ! Car oui, en plus de proposer un bar à la décoration des plus atypiques, la Brasserie Surréaliste est aussi sa propre brasserie artisanale (le nom aurait du nous mettre la puce à l’oreille). Outre l’ambiance envoûtante du lieu, la Brasserie Surréaliste propose régulièrement des évènements articulés autour de l’art et de la musique. Une occasion de plus pour leur rendre visite ?
Réservations sur brasseriesurrealiste.com.
Pl. du Nouveau Marché aux Grains 22-23. Ouvert les jeudis, vendredis et samedis de 18h à 2h (1h le jeudi).