×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Le Festival Bright Brussels illuminera Bruxelles du 13 au 16 février 2020

Justin Ducol Justin Ducol

Le Festival Bright Brussels illuminera Bruxelles du 13 au 16 février 2020

Vous connaissez la Fête des Lumières de Lyon ? Sur le même principe, la ville de Bruxelles s’habillera de mille lumières durant quatre jours, du 13 au 16 février 2020 de 19h à 23h, pour le plus grand bonheur de ses habitants. Un parcours lumineux et fascinant d’une quinzaine d’installations, gratuit et accessible à tous, à découvrir dans le centre historique de la ville, de Dansaert jusqu’au quartier des Marolles.

Se glisser à l’intérieur d’une peinture de Claude Monet, admirer l’Église Notre-Dame du Sablon parée de mosaïques multicolores, danser au rythme d’un mapping lumineux et psychédélique… le Bright Brussels regorge d’idées toutes plus innovantes et imaginatives pour nous embarquer dans un rêve le temps de quatre soirées, du 13 au 16 février prochain.

Du côté du Parc du Mont des Arts, des oiseaux imaginaires baignés de lumière appelés Luminéoles feront leur danse, portés au gré du vent. Au croisement du Boulevard Anspach et de la rue du Marché aux Poulets, la silhouette d’une baleine fantomatique et lumineuse ondulera dans l’air, presque invisible, pour nous rappeler le danger de l’extinction des espèces. La Grand-Place, de son côté, se revêtira d’un doux manteau multicolore.

Publicité

Au total, ce sont tous les quartiers du centre-ville, Poelaert, Marolles, Sablon et Quartier Royal jusqu’à la Porte de Hal, qui seront illuminés pour l’occasion. L’occasion de redécouvrir tout le magnifique patrimoine bruxellois sublimé en lumière.

📍 Festival Bright Brussels 2020, du 13 au 16 février 2020 de 19h à 23h. Gratuit et accessible à tous.