Vous ne parviendrez pas à compter tous les plats du brunch signé Barsey by Warwick à Bruxelles. On a peut-être trouvé le plus grand brunch de toute la capitale. Faites-nous confiance : il est délicieux ! Et il vous donne rendez-vous chaque dernier dimanche du mois !
Tout d’abord : focus sur l’ambiance. Avec ses allures de palais grec, ses grands espaces lumineux, ses statues, ses multiples colonnes et son mobilier de luxe, difficile de ne pas succomber au charme de l’Hôtel Barsey by Warwick, niché avenue Louise à Bruxelles. Cheminée, grand bar-comptoir, vaste terrasse avec statues et fontaine, patio tout confo’ pour accueillir les fumeurs… clairement, c’est le plus beau décor de brunch qu’il nous ait été donné de voir à Bruxelles !
On prend place entre l’une des grandes baies vitrées et la cheminée, de quoi se sentir tout cosy tout en ayant une vue sur le splendide extérieur de l’hôtel : dans ce dernier, un barbecue sera bientôt installé et viendra compléter l’offre actuelle du brunch. Et que dire de ce brunch, qui devrait ravir tous les publics, tous les régimes et tous les gourmands : il est sans conteste le plus grand, le plus généreux, le plus varié et le plus fourni qu’on a pu goûter à Bruxelles.
Étalé en cinq comptoirs, dont un stand à thé et une étale à charcuteries-fromages, le brunch du Barsey by Warwick allie toutes les plus belles saveurs du petit-déjeuner au dîner, pour proposer une offre complète rarement vue à Bruxelles et des dizaines de plats dont il est impossible de compter la quantité. Il est tellement vaste que vous aurez du mal à tout goûter (et à tout terminer !).
Côté sucré, viennoiseries, salades de fruits, céréales, mousses au chocolat, panna cotta-chantilly, yaourts, confitures, jus de fruits et même macarons faits maison… on se demande bien comment garder de la place pour le salé. Et à ce sujet, on vous défie (réellement) de tout goûter : buffets chauds et froids, 5 variétés de salades, saucissettes, tranches de lard, oeufs brouillés, boulettes de volaille, crevettes, pêches au thon (délicieuses), tomates-mozza, saumon présenté avec sa garniture… La liste ne s’arrête plus !
Et ce n’est pas tout ! Étale à pain, à fromages et à charcuterie, bar à plats chauds avec risotto de pâtes grecques et poulpe, légumes, huîtres (servies à notre arrivée) et coupe de champagne : très honnêtement, vous ne trouverez pas un buffet plus copieux et plus généreux que celui du Barsey by Warwick à Bruxelles. On est restés subjugués et bouches bées (pas trop longtemps non plus, car on a bien mangé !) devant tant de plats savamment cuisinés par les équipes du sympathique Chef Nicholas Tsikanos, Maître Cuisinier de Belgique et Membre de l’Académie Culinaire de France, qui est venu se présenter à nous pour nous partager sa passion.
Cet amour de la cuisine se retrouve aussi dans les plats : les ingrédients sont recherchés, frais et goûteux, et le brunch, en plus d’être varié et richement achalandé, est un voyage merveilleux pour les papilles ancré dans la beauté de l’Hôtel Barsey et son cadre prestigieux. Cerise sur le gâteau (ou sur le brunch) : le brunch Barsey by Warwick se revêt d’une ambiance jazzy grâce à la présence d’une artiste et ses musiciens sur place. De quoi nous plonger dans une ambiance réconfortante et de passer un excellent dimanche.
Brunch Barsey by Warwick, tous les derniers dimanches du mois de 11h30 à 14h30. 381-383, Av. Louise, 1050 Bruxelles. Réservations et tarifs ici.
À lire sur Bruxelles Secrète : Top 5 des meilleurs endroits où bruncher à Bruxelles !