S’appuyant sur la quantité de restaurants étoilés Michelin figurant au registre de 100 grandes villes du monde (et rapportée au nombre total de restaurants, Michelin ou non, dans chaque ville), le géant de l’assurance britannique MoneyBeach a permis de réaliser une étude recensant les meilleures villes du monde où manger bien, bon et de qualité : quelle joie d’y trouver nos chères villes de Bruges et de Bruxelles !
Bruges, située en 3è position du classement (quand même !) peut être « fière d’inclure presque 5% de ses restaurants au Guide Michelin », indique MoneyBeach. Et d’ajouter : « avec ses canaux serpentant à travers les édifices d’architecture médiévale, [la ville de Bruges] offre pléthore d’options pour dîner ; son restaurant le mieux classé, Le Mystique, est un restaurant huppé proposant des plats créatifs dans un cadre élégant. » Bruxelles, classée 10è, peut également compter sur de très bonnes adresses gourmandes où découvrir plats originaux et autres recettes typiques de Belgique.
Qu’en est-il du reste du classement ?
Padstow (Royaume-Uni), avec 12% de ses restaurants dans le Guide Michelin (bon, au prorata, il faut dire qu’il y en a beaucoup moins qu’à Bruxelles par exemple) figure en tête du classement. D’autres villes francophones comme Cannes (2è), Calais (7è), Lyon (14è) et Paris (18è) figurent également dans le classement.
À lire sur Bruxelles Secrète :
Deux bars belges élus parmi les 50 meilleurs rooftops du monde !