Du 26 juillet au 18 août 2024, la seconde édition de l’événement « Plaisirs d’Été » vous propose de vous retrouver sur le Brussels dance floor. Au programme : des initiations, des spectacles de danse variés, des jams dansantes et des battles pour tous les publics !
Plaisirs d’Été : le programme 2024
En 2024, Plaisirs d’Été va faire danser tout Bruxelles ! Sous le signe de la danse, l’événement annoncera la couleur dès son inauguration avec un spectacle de danse suivi d’un concert de R&B sur la place de la Bourse le 26 juillet. Cette dernière sera par ailleurs centrale à l’événement, puisqu’elle accueillera une programmation artistique et musicale variée tout l’été.
En plus de la place de la Bourse, divers lieux de la capitale seront investis pour les festivités : le square Jacques Brel (du 1er au 4 août), le Mont des Arts (du 8 au 11 août), et la place de la Chapelle (du 15 au 18 août). Et si vous êtes plutôt cinéma, vous y trouverez votre compte aussi : une programmation cinématographique axée sur la danse sera diffusée en août au Cinéma Palace !
Mais ce n’est pas tout. Du 27 juillet au 11 août, l’Hôtel de Ville de Bruxelles accueillera pour la première fois les Visites Vivantes : des prestations acrobatiques qui vous feront découvrir le lieu au fil de performances artistiques.
Bruxelles, ville artistique inclusive
Mais pourquoi avoir choisi la danse comme thématique cette année ? « La danse transcende les barrières linguistiques et n’a aucune frontière, en véritable langage universel. C’est une célébration de l’image dynamique de Bruxelles en tant que carrefour culturel, qui met en valeur sa diversité et la richesse de son patrimoine artistique. » nous explique un communiqué.
Et la meilleure nouvelle dans tout ça, c’est que l’événement est gratuit et pensé pour tous. « De la salsa au hip-hop, en passant par le krump et la kpop, la programmation est conçue pour plaire à toutes et tous. » Rendez-vous cet été !
Plus d’informations ici.