×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Bruxelles : des « rues à jeux » pour animer notre été ?

Justin Ducol Justin Ducol

Bruxelles : des « rues à jeux » pour animer notre été ?

C’est la grande nouvelle qui pourrait animer notre été et accessoirement améliorer le paysage urbain de Bruxelles le temps de deux mois : le concept des “rues à jeux”. Comprenez ici : des rues entièrement bloquées à la circulation motorisée, à des horaires précis, dans des quartiers résidentiels où le passage de transports en commun n’a pas lieu. 

Selon la Ville de Bruxelles, ces rues pourraient se convertir en espaces de détente, aires de jeux, zones d’activités ludiques… ce sera aux habitants de choisir et de concevoir la rue de leurs rêves ! Car oui, ce seront bien vous, habitants de Bruxelles, comités de quartier et associations, qui pourrez formuler le voeu de voir changer votre rue cet été en suivant ce lien officiel mis en place par la ville (si votre rue répond aux critères énoncés ci-dessus, bien sûr). Châteaux de sable en ville, jeux de société avec tout le voisinage, concours de danse, apéritifs géants, activités DIY, d’art ou de bricolage à plusieurs dans la rue… laissez aller votre imagination !

Cette possibilité offerte par la Ville de Bruxelles, possible pour les rues de quartiers principalement résidentiels où ne circule aucun transport en commun, est une aubaine pour les familles ne pouvant pas partir en voyage cet été, à l’heure où la réouverture des frontières n’a toujours pas de date confirmée…

Publicité

© Photo de couverture : Priscilla Du Preez.