×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Des éditions Candlelight à la bougie aux sons du Jazz bientôt à Bruxelles !

Bruxelles Secrète Bruxelles Secrète

Des éditions Candlelight à la bougie aux sons du Jazz bientôt à Bruxelles !

Après une maîtrise parfaite du classique, Candlelight opte pour le jazz ! Déjà bons connaisseurs de Candlelight, vous aimeriez tout simplement changer de répertoire ? Novices, vous souhaitez vous laisser tenter par ces magnifiques concerts éclairés à la bougie, où la musique jazz se joint à une expérience sensorielle immanquable propulsée par des artistes de talent ? Découvrez dès à présent les plus beaux morceaux de jazz à la lueur des chandelles avec Candlelight Jazz, un hommage aux plus grands artistes de jazz !

Réservez vos billets pour Candlelight Jazz ici !

Un concert spécial Louis Armstrong à la lueur des bougies

Une voix reconnaissable entre mille, une trompette céleste, un héritage immense sur l’histoire de la musique : vous l’avez compris, Candlelight rend hommage au grand Louis Armstrong lors d’un concert exclusif en plein air ! C’est dans le magnifique espace extérieur du BluePoint que nous vous invitons à revivre ensemble les plus belles créations de ce géant du jazz en compagnie d’Art Jazzband. What a wonderful… concert !

Un Candlelight dédié à la légende du jazz Nina Simone

En s’illustrant dans pléthore de répertoires musicaux (ceux du jazz, du blues, de la soul, du folk, du R&B, du gospel, de la pop et de la musique classique), Nina Simone s’est rapidement imposée comme l’une des pianistes, chanteuses, compositrices et arrangeuses musicales américaines les plus importantes de son époque. Considérée comme l’une des plus grandes chanteuses jazz de l’histoire aux côtés d’Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan et Billie Holiday, elle est à l’origine des célèbres « Love Me or Leave Me », « I Put a Spell on You », « Four Women » et « Mr. Bojangles ». Activiste remarquable dans la lutte des droits pour l’égalité des Noirs américains, elle continue d’être une source d’inspiration pour toutes les générations qui ont suivi sa disparition, le 21 avril 2003 à l’âge de 70 ans.

La puissance d’Ella Fitzgerald à la lueur des bougies

© Wikimedia Commons

Connue mondialement pour ses « Dream a Little Dream of Me », « Cheek to Cheek », « Mack the Knife » ou son déchirant « Summertime », le répertoire de la « Première Dame du Jazz » conjuge puissance et sensibilité comme nul autre. Ella Fitzgerald, papesse des chanteuses de jazz, est l’un des monuments du genre musical. Avec sa voix unique et son timbre inimitable, la chanteuse qui a commencé sur les planches du légendaire Apollo Theater à Harlem a fini sa carrière avec 14 Grammy Awards et 40 millions d’albums vendus. Un trésor national américain, dont l’hommage est incontournable pour tout concert de jazz qui se respecte.

Candlelight Jazz : Ella Fitzgerald, Hommage à la bougie
octobre 20, 2021 19:30

La quintessence d’Aretha Franklin à la lueur des bougies

© Wikimedia Commons

La légende du jazz connue de tous, Aretha Franklin, s’offre une édition Candlelight grandiose à la lueur des bougies. Née en 1942 à Memphis, celle que l’on surnomme la « Queen of Soul » se fait connaître mondialement avec ses titres « Respect », « I Say a Little Prayer », « Think » et « Ain’t No Way ». Son album « Amazing Grace », enregistré en 1972, reste l’album gospel le plus vendu de l’histoire. Militante des droits civiques aux côtés de Martin Luther King, femme de combat, diva et porte-parole de tout un peuple, Aretha Franklin est l’une des personnalités et chanteuses les plus influentes du XXè siècle, et continue d’inspirer de nombreux artistes actuels tels que Mariah Carey, Beyoncé, Adele et Alicia Keys. Vivez un hommage au son de ses plus beaux titres en cliquant ici.

Programmation complète

Candlelight Jazz : Ella Fitzgerald, Hommage à la bougie
octobre 20, 2021 19:30