Si vous êtes familier avec Candlelight, vous savez que la magie de ces concerts aux chandelles opère dans les plus beaux lieux de Bruxelles. Dans les célèbres théâtres de la ville, dans les églises majestueuses et les pépites inattendues, les hommages aux plus grands artistes résonnent à la lueur des bougies. Un nouveau lieu enchanté a rejoint la famille Candlelight… Face au somptueux Bois de la Cambre, les Salons du 25 accueillent les plus belles musiques à la seule lueur des chandelles.
Pour cette nouvelle adresse Candlelight, c’est le quartier vert et huppé du Bois de la Cambre qui a été choisi… À quelques pas de ses arbres et ses sentiers, laissez quelques lignées de bougies étincelantes vous guider vers ce qui s’annonce comme le rendez-vous culturel incontournable de la région : Candlelight aux Salons du 25. Non loin du centre de Bruxelles, offrez-vous une parenthèse enchantée et poétique au coeur des Salons du 25 et leur prestigieux hôtel des années 1930, situé au numéro 25 de l’avenue Franklin Roosevelt.
Ludovico Einaudi par un piano à 4 mains, Coldplay par une pianiste virtuose, un concert hommage aux plus belles musiques de films de Tim Burton par un incroyable duo piano-violon… Vous n’avez pas fini d’être surpris !
Les Salons du 25 déroulent le tapis rouge à Candlelight
Construit par Monsieur Lucien Lambiotte, riche industriel, l’hôtel des Salons du 25 bénéficie d’une magnifique façade inspirée de celle de l’Osterrieth d’Anvers : marbres précieux, boiseries et ferronneries s’y conjuguent dans un parfait alignement. À l’intérieur, une grande cheminée Renaissance, des tapisseries d’Aubusson, des lustres Louis XV et un grand escalier d’honneur font face aux visiteurs. On se croirait perdus dans un rêve… C’est dans cet écrin historique et céleste que s’installent les célèbres concerts Candlelight.