×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Découvrez en images le futur projet des Casernes d’Ixelles !

Justin Ducol Justin Ducol

Découvrez en images le futur projet des Casernes d’Ixelles !

Elles occupent quasiment 4 hectares au coeur d’Ixelles : les Casernes d’Ixelles (ex-école de gendarmerie) devraient devenir dans les années à venir l’un des tout nouveaux quartiers animés et durables de notre chère capitale. Novembre 2020 dernier, le Gouvernement bruxellois donnait sa validation à ce projet d’envergure conduit par perspective.brussels. 

Logements accessibles aux familles et étudiants, parc de 2000 m2, déplacements intra-site via mobilités douces… le Plan d’Aménagement Directeur des nouvelles Casernes d’Ixelles a tout du quartier green, bon vivant et attractif qui devrait bientôt animer ses pas moins de 3,9 hectares d’espace, logés avenue de la Couronne, à quelques mètres de la gare d’Etterbeek.

Découvrez en images le futur quartier des Casernes d’Ixelles ici

La volonté de perspective.brussels ? Créer un quartier multiple à espaces ouverts en offrant un nouveau lieu de rencontre à ses habitants et voisins. À terme, le quartier visera l’innovation et l’excellence académique, notamment grâce à l’installation de nouvelles unités de recherche et du FabLab (un atelier de création numérique) siégeant en bordure du boulevard Général Jacques. Cette rencontre entre l’académisme bruxellois et les espaces des Casernes d’Ixelles (actuellement occupés par l’implantation temporaire du pôle d’activités nommé See-U) prendra le nom d’Usquare et incarnera l’union des universités et de la ville autour d’un projet au service des citoyens.

Publicité

Photo de couverture : Eric Danhier.